Schéma du poste ORA D9

Bonjour à tous;

Je cherche le schéma du poste O.R.A. D9 de 1933 dont la fiche est visible au lien ci dessous.
Radio O.R.A. - D 9.
Toutes mes investigations sur le Net sont pour l’instant restées vaines… Alors je lance cette « bouteille à la mer », on ne sait jamais…
Je précise que cette quête est pour le compte d’un ami, Robert E. qui ne parvient pas, en Allemagne, lieu où il habite et travaille, à trouver un tel document qui lui est indispensable à la réussite de son projet de restauration …
Alors ce serait un double bonheur (pour moi et pour Robert) si quelqu’un, dans ses archives, possédait le schéma de ce poste à 9 lampes. (4 x58, 55, A256, 2x47, 80) et pouvait m’en faire parvenir une copie…

Cordialement ;
H.F.

si votre collegue possede ce poste il faudrait qu’il nous donne la liste des tubes utilisés
on pourrait tenter un schema equivalent

Les lampes sont:
58, 58, 58, 58, 55, A256, 47, 47, 80
Cet ORA D9 est référencé également sur radiomuseum.com, au lien ci-dessous:
D9 Radio ORA, Oradyne, Gérard & Cie, AOR SFRT; Clichy,, buil
(J’ai consulté ce site en tant que « visiteur externe ».)
Merci pour votre aide…

c’est la A 256 qui bloque toute la recherche par liste de tubes , lampe tres peu utilisée avec les autres
si on la supprime de la liste et que l’on recherche des postes 9 lampes on a qq schema qui sortent
y aura t il ce que vous cherchez ? peut etre un modele proche ,

Bonsoir
Ora et Point Bleu étaient des fabrications avant 1940 des établissements Gérard et sont passés en 1946/ 47 chez Grandin SFRT

A256 = 56.

A +.

merci pour l’info je ne l’avais pas trouvée dans ma liste de tubes équivalents

Bonjour;
Cette lampe A256 est donc tout bonnement une 56… Merci, Gilles pour l’info.
Cette liste de 9 lampes, je l’ai par rapport à la fiche de Radiomuseum et non par mon ami Robert E; qui m’a sollicité.
La relation est assez malaisée. Robert est Hongrois et travaille en Allemagne dans l’ingénierie technique.
Il parle couramment l’Allemand, un peu l’Anglais.
Sa correspondance avec moi s’effectue donc dans la langue de Shakespeare: difficile pour moi dont le dernier cours remonte à 1969! Heureusement, il y a Google traduction ! ! !
Je vais le recontacter pour d’autres renseignements…
Merci encore; cordialement;
H