Schneider borée

Aujourd’hui j’ai sorti un TVC7 si ma mémoire est bonne, après un dépoussiérage et un contrôle de l’état général le TV s’allume et donne une image, pas de son et l’horloge ne fonctionne pas, cela reste bloqué à zéro sur les 4 afficheurs, pour le son autant rare soit il c’est le hp qui est coupé, il a été remplacé par un model identique, pour l’horloge c’ est un circuit intégré TMS3874-1NL, n’ayant pas trouvé le schéma correspondant du CI je l’ai changé d’office car les alimentations de la carte horloge sont bonne. Ce TV possède une prise din vidéo, l’image est sensationnelle le tube est un autoconvergent A66510X, Le TVC7 est vraiment surprenant :+1:l’horloge sert à programmer la mise en route ou l’arrêt du TV avec au choix un numéro de chaine entre 1 et 4, j’ai retrouvé une télécommande qui va avec. Encore un TV de plus, ce chassis était vraiment moderniser pour l’époque :innocent:
Christophe

3 J'aime

Bravo Christophe,

Tu te refais la main sur les TVC de ta jeunesse, cela nous rajeunit également, le fait que tu aie du stock en composant spécifique comme cet IC de l’horloge, c’est le top …

1 J'aime

Merci Henri Louis, oui comme d’hab c’est la nostalgie qui reste :wink: pour le CI oui je l’avait en stock, j’en ai quelques uns, par curiosité j’ai regardé sur eBay et ailleurs faut compté 25 € port compris, je l’aurais acheté quand même si je ne l’avais pas eu, et comme tu peux le voir c’est du Philips comme j’aime :wink:
Bien sur il n’est quand secam L mais je ne sait pas si il y eu du TVC11 en version multi standard.
Christophe

Bonsoir Totophe,

Souvenirs, souvenirs, il fonctionne très bien… tu es sur que c’est un TVC11 je pense plus à un TVC7, le 11 avait les supports de platines en plastique, et souffrait de cassures autour du transfo driver… enfin si je me souviens bien. En tout cas félicitations pour cette réparation.
Cdt.

1 J'aime

Bonsoir freeze, mais oui tu as raison, c’est un TVC7, je suis parti sur un TVC11 dur dur, j’ai du mal avec les références en ce moment :joy:

Les versions multistandard avec le 819 lignes ont été pour les téléviseurs à semi-conducteurs, entre 1974 et 1981, le KM2 à tube delta, le KM4 à tube inline et ensuite une variante du KM4, le KM4 song.

Puis à partir de 1981 les modèles BG équipés en multi, sans le 819 lignes, les KT3M, K30M, K35M, puis finalement le K40, la suite je laisse à d’autres le soin de la raconter, j’ai quitté professionnellement la réparation TV en 1984 …