Schneider Calypso cadran explose

Bonjour
Je viens de recevoir un Schneider Calypso dont le cadran a explosé au tri postal???
Quelqu’un aurait il un cadran à me céder ou échanger ???
Merci et bonne journée

Quand je dis et répète qu’ il ne faut plus envoyer des colis fragile par ces sagouins de La Poste: hé bé voilà le résultat !

A +.

2 J'aime

bonjour Stecha

a defaut tu peus en refaire un

https://www.doctsf.com/glace-de-cadran/d64324/ref=3128#lg=1&slide=0
c est sur la fiche du modele sur le GL

Génial Paul et un grand MERCI !!!

1 J'aime

Bonjour,

Effectivement, j’ai refait ce cadran il y a quelques années (c’est mon pdf qui est sur la fiche du GL).

Voir en détail ici : Restauration poste TSF - Schneider Calypso

Bonne restauration !

Jean-Marc

Merci

bonjour

Dans les annales du forum de doc , on trouve plusieurs fils parlant de cette glace cassée et difficilement trouvable en pièce détaché seule

J’ en ai aussi un qui me vient de l’ ami Gilles B , avec également cadran cassé .

j’ ai recollé les morceaux avec du scotch transparent.

Apparemment , la façon dont la glace est montée , avec l’ axe des boutons qui la transperce , un simple choc sur un bouton enfilé un peu près de la glace la fait exploser ! :frowning_face:

Bonjour,

Elle est très intéressante la restauration du Calypso de Jean-Marc .En ce qui concerne les problèmes de lames de CV, avant son remontage je fais un dernier contrôle avec une ampoule connectée sur la partie fixe et sur la partie mobile qui ne doit plus s’allumer sur toute la course du CV.

Cordialement.

Patrick

Où alors faire un envoi « blindé » avec double carton.

Un premier carton plus grand que le poste de 10 cm minimum sur chaque côté où l’on emballe le poste correctement avec plusieurs couches de plastique à bulles, puis on le cale encore avec du carton, du papier journal et tout autre matériel d’emballage pour qu’il ne puisse pas se déplacer à l’intérieur.

Puis un second carton plus grand de 5 à 10 cm sur les côtés et dans lequel on emballe le premier carton avec plastique à bulles, papier journal, polystyrène, etc de manière à remplir complètement l’espace entre les deux cartons.

De cette manière en cas de chute l’emballage amorti le choc beaucoup mieux, ce qui évite une casse irréparable, il faut juste que l’expéditeur prenne le soin et le temps de le faire, mais cela c’est une autre histoire …

1 J'aime

En Janvier de cette année , j’ avais commandé es potées d’ orchidées en boutons , prêtes à fleurir en Holande , elle sont arrivées dans un carton , super bien emballées , avec moult bulles et ouate, les potées suspendues par des extenseurs servant d’ amortisseurs , et permettant éventuellement à la poste de mettre le carton tête en bas bien que le sens y ait été indiqué ( haut et bas ! )