Schneider Lutin

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’un transfo driver pour un Schneider Lutin, celui du poste à certainement pris un sale coup de tournevis et n’est pas reparable car il est coupé en plusieurs endroits,
c’est un transfo avec un enroulement primaire et deux secondaires separés attaquant deux SFT323 sans transfo de sortie. j’ai testé avec un de recuperation mais beaucoup plus gros et le poste fonctionne normalement mais je voudrais remettre à l’origine,
de plus un seul transfo FI à été completement broyé et il n’a plus de noyau mais il n’est pas coupé, il est forcement desaligné bien sûr et pas du tout reparable, le poste fonctionne pourtant, ce transfo FI est marqué 221-125, c’est le 2ème etage FI, ce doit etre du 455 ou 480 khz, mais là aussi il serait préferable de trouver une épave qui possède encore les deux pièces qui sont deteriorées sur le mien.
Son état ésthetique est très correct et il vaut le coups, il me plait bien. Je voudrais le sauver c’est mon fils qui me l’a acheté sur une brocante et m’a fais la surprise.
Si l’un de vous avait cette épave, je lui achète et je participe évidement aux frais d’envoi.
Je me connecte tous les jours sur ce site depuis le debut de mon inscription pour voir les echanges
de conversation qui sont très interressantes, mais sans me connecter à mon compte, voilà

Merci.
Cordialement Patrick 94.

bonjour
le transfo driver tu vas pouvoir trouver çà sur une épave de transistor contemporaine, mais attention il existe deux montages faut prendre celui avec un seul transfo souvent avec potar à double inter et 2 piles de 4,5 v
pour le transfo MF idem beaucoup de boites utilisaient les mêmes
christian :mouse:

Bonsoir furet36.

Merci de m’avoir répondu, j’ai dejà mis un petit transfo que j’ai recuperé hier dans le même esprit
et avec j’ai perdu presque la moitié de la puissance, le plus gros etait très bon mais ne rentre pas
de plus le primaire et les 2 secondaires ne tombent pas en face des trous du circuit imprimé,
ce n’est pas la même implantation, avec les fils croisés ça fait bricolage
Il doit bien avoir quelque pars une épave de lutin, c’est un appareil courant.

Bonne soirée
Patrick 94.

Bonjour Patrick,
Je possède

une épave du Schneider Lutin ,qui à une petite histoire ,il
m’a été donné par un collectionneur doctsf .
Je te joint les photos.
cordialement.
Patrice

Bonjour Patrice.

Merci de ta réponse
C’est bien celui-là, mais son état ésthetique est si mauvais que celà pour le passer en épave ?
ou il a une panne grave ?
Tu sais, la dernière fois que l’on m’a proposé une épave de ce poste, le poste était en très bon état
et je n’ai pas pu le cannibaliser, alors j’ai refusé et j’ai réparé le poste du donneur d’organe, il était super content, il le pensait irréparable, en realité il était moins en panne que le mien.

Patrick 94.

Bonjour. Tu as raison, il vaut mieux éviter le massacre d’un poste,d’autant plus que j’ai précisément sous la main, un transfo MF 221-125 que je peux te faire àparvenir à la seule condition que tu me donne ton adresse (en MP bien sûr) il est neuf (enfin, il est vieux), mais il n’a jamais été branché,et il n’est pas coupé.Pour ce qui est du driver, je regarde et je te tiens au courant. La balle est dans ton camps!:smirk:
J’oubliais: salut à Patrice!

Bonjour à tous,
Je n’en ai aucune idée, le précédent collectionneur ( je n’arrive pas à retrouver son nom ) a pris la déco de la façade pour le sien, après ,moi c’est le logo. Je te le donne ,je pense que les deux transfo de Guy te donneront moins de travail.
Cdt
Patrice
Salut Guy.

Patrice.

Je suis intéressé par ta proposition, voyant que c’est bien une épave qui à dejà subi des ponctions et que je n’aurais donc pas à regretter sa remise en fonction.
c’est ok pour la recuperation des pièces, les 2 receptacles de piles m’interressent aussi.

comment fait on pour la transaction ?

Cordialement
Patrick 94

Bonjour Guy.

Merci pour ton aide, je crois que c’est très rare de trouver le transfo FI que tu me propose, évidement
il faut aussi le transfo driver qui me manque, Patrice en à un sur son épave mais je ne sais pas si il pourra me l’envoyer car j’habite dans le Val de Marne et je ne pourrais pas le recuperer sur place.
c’est plus lourd qu’un petit transfo, mais je paye le port bien evidemment.

J’attends vos reponses pour savoir comment faire.
Cordialement et bonne soirée.

Patrick 94

Bonsoir Patrick,
J’ai essayé le branchement en rallongeant les fils d, alimentation , et sa marche, manque le bouton du volume et la grille hp.
Je vais regarder le prix du colis postale selon le poids.
Patrice

Bonsoir. À la limite,mieux vaut prendre le poste proposé par Patrice,il représente un réservoir de pièces détachées important.Et, tu pourra à ton tour ,va savoir,dépanner quelqu’un avec le reste!!! Il faut bien se dire, qu’à l’heure actuelle,pour remettre en état des “taxis” qui ont une bonne cinquantaine d’années,on ne peut qu’avoir recours au cannibalisme!

Merci beaucoup.
une preference pour colissimo
Bonne soirée
Patrick 94.

Bonsoir Guy.

Il est vrai que la possibilité de recuperer aussi les boitiers piles,celà m’arrange car les contacts des piles
etaient bouffés avec des piles qui ont coulé, mais je ne pouvais pas aussi en faire la recherche car celà etait moins grave,
je suis aussi à la recherche d’un potar 1 Meg log axe 6mm double inter pour un radio RLC le campeur
(portable à lampe c’est ceux que je prefere) le modele en genre de zamack indemontable qui est meilleur que le radiohm souvent pourri sur l’inter.

Merci
bonne soirée
Patrick 94

Bonjour Guy,
A l 'occasion peux tu me donner les dimensions de la glace Radialva
Super As 46.
Patrice

Bonjour Patrice.

Avez-vous bien accès à mes coordonnées par le site et moi j’ai besoin de vôtre adresse pour l’envoi de mon paiement ?
Cordialement.
Patrick 94.