Schneider " nocturne " 57

Il y aurait deux présentations bien différentes du modèle " nocturne 57 ?? "

et

le " gros " est peut être un " nocturne " tout court , et pas " 57 " ! :wink:

Vérification faite , le " GROS " est un " Nocturne 1952 et pas 57 ! sa photo est donc mal placée dans cette fiche , ainsi d’ ailleurs que l’ image correspondante ! :wink:

c est celui ci claude le bouton de droite est plus petit

et de gauche également !

mais voici la fiche du nocturne 1952 , dont je dispose d’ ailleurs

les deux boutons plus petits sont peut être une variante du 1952 et pas du 1957 !

le " vrai " nocturne 57 , sans la FM , en voici un pas cher !

https://www.leboncoin.fr/collection/1552790555.htm/

image

la glace de cadran du 52 ne correspond pas claude
regarde bien oui les 2 boutons sont plus petits sur le modele que tu presentes et galement celui queje t i mis je te mets la photo de ma fiche
!
le modele que tu presentes
!!
la fiche du 52
!!!
celui du 52 est differrent

oui , celui avec les 2 boutons plus petits est donc un 1950 ( d’ après la fiche du GL ) !

mais ses photos (’ cadran 1 ou cadran 2 ) n ‘ont rien à faire dans la fiche du 1957 ! en plus il n’ a pas de clavier, donc début des années 1950 et pas 1957 !

ton modele presente c est celui de la fiche que je tai mis ci dessus

je te le remets c est celui la

rien a voir avec le 57

OHHHHHHHHHHHHHHHH dialogue de sourds !

Je dis que dans cette fiche il y a une photo et une image qui n’ ont rien à y faire !! !

oui la photo du chef en noir est blanc n a rien a faire ainsi que la photo d alain dubois dans cette fiche on est d accord

:slightly_smiling_face:

Bonjour,

Ce n’est pas facile de s’y retrouver dans tous ces Nocturnes comme aussi avec ces Sonora Excellence 1,2,200 etc… alors je vous présente pour la énième fois mon “52” à gauche et mon “48” à droite avec ses boutons grands et petits que l’on ne sait pas parfois remettre dans le bon ordre au remontage .A mon avis Schneider avait des caisses anciennes à recycler car le châssis du “52” avec ses lampes novales et miniatures n’avait pas besoin d’une aussi grande ébénisterie.

A la prochaine.

Patrick.

Bonjour PAT

et merci bien pour ce petit rafraichissement de mémoire :slightly_smiling_face:

Ne possédant QUE celui de gauche ( le 52 ) , qui tient déjà pas mal de place … :innocent: