Schneider Romance 58 Fm - Recherche cadran verre ou impression

Bonjour à tous,

C’est mon premier post ici. Content de voir qu’il y a du monde qui s’intéresse à ces vieux postes radio.

Voilà, je restaure actuellement un vieux Romance FM. Hier soir, j’ai malencontreusement brisé le cadran en verre. Je vous laisse imaginer le niveau de colère que j’ai atteint …

Je voulais savoir si quelqu’un aurait par chance cette pièce en stock, ou si au pire quelqu’un pouvait me scanner ou me faire une photo de celle-ci afin que je puisse l’imprimer et la coller derrière une vitre taillée à dimension. ( je ne vous cache pas que je préfèrerai largement la première solution mais bon, qui peut le plus …)

Merci d’avance pour vos réponses, conseils, etc.

Julien

bonjour
voici le cadran

Merci pour ta réponse Paul :slight_smile: Alors, ce n’est pas tout à fait celui-ci. J’avais pris une photo avant l’accident.

Si je ne trouve pas mon bonheur j’aurai une solution de recourt grâce à toi.
Merci

PS : J’ai trouvé cette pièce sur ebay mais elle est en état moyen et la personne la vend pas moins de 20 euros + 9 euros de FP … :confused: Un peu cher !

sur les photos DU GL il y a lees 2 modeles mais ce sont lesmemes
image

10 / 11

Schneider - Romance 58 FM

Illustration 10

Collection Christian Paris

1 J'aime

Effectivement :slight_smile:

J’aimerai tellement pouvoir réadapter une pièce d’origine … Je l’avais rangé avec bcp d’attention pour ne pas la casser. Pfffff ! Quel idiot je fais !!! Je m’en veux bcp .

Bon je viens de faire le tour du coincoin afin de demander si certains ont des pièces ou si d’autres veulent bien vendre leurs postes en pièces détachées. ( Ce dont je ne suis pas vraiment sûr )

Pas de signe de pièce à l’horizon ? Personne n’a ça en stock svp ?

Bonjour, moi je le trouve moins chère ici

C’est le même, il a baissé de 5 euros ya pas longtemps :sweat_smile:

bjr,
celui sur ebay n’est pas un cadran de « ROMANCE FM »…!

Bonjour Djoul,
Je pense avoir un verre de romance 58 mais pas en super état.
Contactez moi en MP si vous le souhaitez
Cordialement

Michel F-59388

C’est celui que j’avais sur le miens et celui qu’on peut retrouver sur d’autres de ce modèle. Il semble y avoir 2 versions. Pourquoi dis tu ça ?

Attention, il y a aussi le Romance sans la FM. La gamme FM étant remplacée par une gamme BE. C’est pas pareil. C’est celui-là qui est sur Ebay. Avec la gamme BE mais sans la FM.

La gamme fm est bien celle avec le petit fm sur la toile non ? Ya une subtilité ? Dans les photos du GL et sur des photos internet j’ai trouvé plusieurs fois ce cadran :thinking:

Oui, il y a FM sur la toile, juste au-dessous de « Romance ». Et aussi sur le cadran (photo).

Ce que vous dit Domi_du_33, c’est que le cadran qui est en vente sur Ebay, n’a pas la FM, donc il ne pourra pas vous convenir.

Car il y a le Romance, et le Romance FM. Le cadran qui est en vente sur Ebay, est un cadran de Romance, mais pas un cadran de Romance FM.

Celui qui est en vente sur Ebay. Vous voyez, ça n’est pas le même que le votre, il n’y a pas la FM

.Capture

Ahhh effectivement je n’avais pas vu cette nuance. Merci bcp pour cette précision :slight_smile: il fallait le savoir. Mais du coup j’espère que celui de fario2 sera le bon parceque je n’ai pas bcp de pistes. Dans le pire des cas, et seulement si les dimensions sont identiques, je me rabbatrais sur un verre non Fm dans un dernier temps. En attendant je poursuis mes recherches :confused:

Ce serait dommage de prendre un cadran sans FM.

Il y a quelques jours, il y avait un Romance FM à vendre sur Ebay pour 20 euros je crois (le poste en entier). Mais le vendeur ne faisait pas d’expédition, il fallait aller le chercher chez lui.
Surveillez Ebay, il y en a souvent à vendre, pas très cher.

Le mien a son cadre incorporé détérioré. Si quelqu’un en a un à vendre, je suis preneur (on ne sait jamais). :wink:

Bon courage ! :relaxed:

Les expéditions ne sont pas systemathique avec le poids d’un tel objet. Vous avez un romance fm également ?

Oui j’en ai un, et il fonctionne très bien. C’est un très beau poste, et il est très agréable à manipuler et à écouter. Ce serait bien pour vous, de trouver ce cadran, il en vaut la peine.

Le mien a un petit problème, c’est que son cadre (le cylindre à gauche à l’intérieur), est détérioré pour les Grandes Ondes. Pour écouter cette gamme, je suis obligé d’utiliser une antenne.

C’est pour cela que éventuellement, je rechercherais ce cadre. Si quelqu’un a ça dans ses surplus, je suis preneur.

Cordialement

1 J'aime

Si je trouve qqchose dans mes recherches je vous tiens informé :wink: