Sectrad Type Provence

bonjour à tous
Me voila de nouveau avec un nouveau défi beaucoup d’entre vous diront que je suis complétement à la masse et je pense sincèrement qu’ils ne sont pas loin de la vérité mais on ne se refait pas
J’ai trouvé ce vieux TSF sectrad type provence et c’est vrai que je me demande encore pourquoi je l’ai apporté chez moi mais maintenant qu’il y est il va ce faire refaire une beauté je ne vous cache pas qu’il y a un sacré boulot a faire en premier lieu degripper les boutons et je suis en panne de dégrippant ça commence mal
bon je vais en chercher et en attendant voici quelques photos qui témoignent de ma folie et bien sur je vous tiens au courant pas a pas de l 'évolution
pour la caisse ce sera après une évaluation de l’état du châssis quand j’aurais réussi a sortir les boutons

Un défi, c’est exactement le mot qui m’est venu en voyant la photo !

Je suis curieux de voir le résultat.
Ce modeste modèle des années 50 en vaut bien la peine.

Eh bé oui: belle épave !

Je te souhaite bien du courage: le taf là-dessus va être titanesque, le 13ème travail d’ Hercule :wink:

A +.

le courage est la et il va falloir en avoir les boutons ne veulent pas céder la vis les vis sont collées voir soudées sur le filetage et forcément pas moyen de chauffer bon la nuit porte conseil je verrais demain

bon courage

On est tous avec toi…

image

Le meilleur moyen est de mettre du dégrippant sur les vis et d’ attendre le temps que ça fasse effet: ça peut être long (une journée), refaire la même opération plusieurs fois si aucun résultat.

Bonne chance.

A +.

ok merci du conseil

Bonjour , quand c’est bien rouillé et pour plus galérer avec c’est bouton en plastique il reste la solution de tirer fort sur le bouton bien à l’horizontal en le tenant bien par l’arrière pour désolidarisé la matière plastique de la partie métallique avec la vise . après plus facile d’atteindre cette foutu vis rouillée . Il arrive que le bouton casse à l’embase a l’arrière qu’il suffira de recollé . :slightly_smiling_face:

ok je vais essayer ça

bonjour

C’ est la bonne solution et surtout être bien patient ! :wink:

Ça met parfois une semaine à se dégripper ! il vaut mieux avoir attendu un bon moment que de tout casser .

Après un bon bain de dégrippant , parfois après plusieurs jours de patience , j’utilise un embout ad hoc monté sur une petite clé à cliquet à angle droit . On a peut ainsi exercer plus de pression sur la tête de vis avec la main gauche sans déraper et matraquer ou casser la fente de la vis et on a plus de force avec la droite pour tourner qu’ avec un tournevis droit. :slightly_smiling_face:

ok
je viens de réussir a faire sortir les boutons selon la méthode de TSFPOURTOUS sans casse et c’est vrais que maintenant je devrais avoir moins de difficultés pour retirer les anneaux enfin j’espère
Les boutons partis je peux retirer le châssis de la caisse ( enfin ce qu’il en reste ) et je suis assez agréablement surpris il est en moins mauvais état que je ne le craignais 2 ou 3 fils arrachés ou coupés mais rien de bien méchant mais quand je vois l’état des condos et des chimiques en particulier je reste pensif je me demande leurs réactions si je les alimentais :dizzy_face:
pour les lampes je vous donne la série : 6AJ8 /EF41/EBF80/EL84 / 6V4 pour la valve et bien sur une EM34

!
maintenant c’est demontage maximum du chassis pour nettoyage et peinture
ce poste n’étant pas au GL l 'un d’entre vous aurait il une idée du schéma merci d’avance

Bonjour
C est un pur pur produit parisien
Construit pas loin de chez moi
Av du gll michel bizot
J ai eu l occasion d aller chez eux pour rencontrer un de leurs ingénieurs pour récupérer un schémas d ampli
Et plus tard de leur confier la fabrication d équipements de sécurité
Dans les années 50/60 ils ont fabriqués des postes que l on trouvait sous plusieurs appellations dont socradel
Christian

La il y a carrément du boulot
Le schémas :wink: n a rien de particulier car c était des assembleurs qui utilisaient des composants standard a l époque
Blocs , cv ,mf orega ou oreor
Christian

avec le jeu de tubes on trouvera un schema equivalent 6V4 me dit rien 6X4 ?
en cherchant bien 6V4 = EZ80
ECH81 ,EF41,EBF80,EL84,EZ80, EM34
comme celui la

1 J'aime

Salut Remy
Apparemment c est une polar conventionnelle
De retour au bercail ?

bonjour
oui je n’en doute pas une seconde merci à toi

non pas 6X4 mais peut- être 6Y4

j’ai trouve voir mon post precedent corrigé

ok vu