Si vous recevez des alertes du forum à propos de sujets de discussions anciens

Je suis en train de comparer les contenus de l’ancien forum et du nouveau, pour vérifier que tout est ok, avant d’effacer définitivement le premier pour faire des économies de serveur.

Il m’arrive à cette occasion de compléter ou de corriger un titre de discussion, d’intervenir pour que les photos s’affichent correctement, ou de déplacer un sujet dans le bon forum, afin que le contenu de l’actuel forum soit optimal.

Lorsque ce sont des discussions que vous suivez, ou dont vous êtes l’auteur, le système vous prévient qu’il y a quelque-chose de nouveau, en vous envoyant un message personnel.
Vous pouvez ignorer ces messages.

C’est un petit inconvénient, mais j’ai bientôt terminé mon ménage…
J’ai vérifié les sujets techniques jusqu’à 2015 et les sujets modèles/marques jusqu’à 2016.
Au-delà, je n’ai pas terminé mes vérifications et certains contenus anciens peuvent ne pas encore s’afficher correctement.

Pour la petite histoire, le forum a connu 3 migrations, ce qui avait compliqué considérablement la mise en place de la présente version du forum, qui utilise enfin un moteur optimisé, stable, et… standard. Il supportera sans broncher les inévitables évolutions techniques, notamment la nécessité d’être compatible avec les appareils nomades.

Désolé pour le désagréments causés par les ultimes soubresauts de la grande migration qui date de maintenant un peu plus d’un an.

J’en profite pour renouveler mon conseil de téléverser les pièces jointes sur le serveur du forum (c’est tout simple, il suffit de glisser les ficher dans votre message).
Si vous passez par un hébergeur extérieur, cela terminera plus ou moins rapidement par un lien mort.

Jean-Michel

A lire aussi :

Bonjour
merci Jean-Michel, y a même des post que j’avais oublier
sa ma fait plaisir de revoir certain

Tout pareil

:wink: Daniel

Pareil pour moi,c’est sympa de retrouver ces anciens postes mais parfois il y a des intervenants pourtant réguliers qui ont disparu…

Et ça permet des déterrages de posts intéressants.

A +.

Je confirme.
Il y a par exemple des présentations de restaurations qui sont passionnantes.

C’est vrai.
Attention Jean-Michel, tu risques de tomber dans le même piège que moi quand je range mon sous-sol ou mon grenier. Si je trouve des choses intéressantes à revoir ou à finir, je n’arrive jamais au bout du rangement… :tired_face:

1 J'aime

:plus_1::yeh:
Fernand

A priori,le patron remonte de plus en plus loin car je suis tombé un sujet de 2010 avec une photo de mon Radio Nemours au moment de son achat que je me suis empressé de sauvegarder car il me semble que sur d’anciens sujets parfois les photos ne sont plus affichées…

RADIO%20NEMOURS

Oui, c’est justement ce que je suis en train de vérifier, en remontant le temps effectivement.

Fréquemment je change la catégorie du sujet, pour qu’on puisse s’y retrouver plus facilement.

Quelques sujets posent problème en raison de la nature des pièces jointes (des TIF par exemple), ou des balises non standard, utilisées lors des versions successives du forum. Je fais alors une manip pour les récupérer, ce qui met parfois à jour la date du sujet, et le fait remonter.

Mais le plus souvent le problème vient d’images hébergées à l’extérieur : imageshack.us/ par exemple.
Ces sites gratuits d’hébergement d’image qui ne les conservent pas éternellement.
Idéal pour avoir des liens morts, ou des discussions sans images…
Ce cas de figure est irrécupérable…

Maintenant :
Si les photos sont hébergées sur ce forum, elles y resteront. Plus de souci.

N’hésitez pas à me signaler des messages dans lesquels les pièces jointes ne s’affichent pas. Je regarderai ce que je peux faire.

J’ai presque terminé d’explorer les archives de l’ancien forum.

Il ne me reste à vérifier plus que la catégorie “marques/modèles” pour les sujets d’avant 2016,
et la catégorie “salon” pour les sujets d’avant 2017.

Désolé de polluer votre messagerie avec les messages que le système envoie aux auteurs des sujets sur lesquels je suis amené à intervenir (changement de catégorie, restauration des photos…).
Cela sera complètement terminé avant cet été !

Merci pour le boulot.

1 J'aime

Ça me fait penser à ma femme . Quand elle va au grenier faire soit disant du rangement elle passe généralement les 3/4 de son temps à bouquiner et elle ne range strictement rien :grinning:

Dans un sens tu as du pot. Moi elle vérifie que le grenier, qui est plutôt des combles aménagés, est propre et bien rangé;son entretien est ma charge puisqu’une partie est occupée par mes postes…

Idem chez moi, mais pour le sous-sol! Il y a une quinzaine d’années, j’ai fait agrandir mon sous-sol… Je ne regrette pas, mais j’avais oublié cette loi universelle de la physique : « La nature a horreur du vide ». :anguished:

Je poursuis mes vérifs et ajustements.

Pour marques/modèles, j’en suis à 2014. Bientôt terminé…
Et vous n’aurez bientôt plus ces messages intempestifs !