Siemens Sport-Super 36GL

Bonjour,

L’un de mes correspondants me demande d’identifier ce poste…Je pense qu’il s’agit probablement d’un poste de fabrication artisanale des années 30 , sans carton arrière comme souvent à cette époque pour faciliter la ventilation :slightly_smiling_face: … Je dirais 1934-1935. Un poste « tout courant » avec 2 gammes d’ondes PO et GO, … D’après les marquages du cadran il est probablement d’origine germanique. Je n’ai pas l’appareil sous la main aussi je ne peux pas identifier les tubes 3 ou 4 ?
Merci pour votre aide…

image

bonjour , je dirais un téléfunken de fabrication suisse .
il a les tubes écrit téléfunken et il y a le hp et les bouton de téléfunken .
il faudrait regarder les inscription sur le châssis .
voir celui-là qui si rapproche :
https://www.radiomuseum.org/r/albis_dynamo_iii_tr_iii_tr_3_tr.html

Bonjour, merci pour cette identification rapide…;c’est tout à fait ça! J’ai été trompé par les photos car il manquait les côtés…des sortes de « zoreilles ». Si Jean-Michel le souhaite je peux le rajouter dans le grand livre en même temps que je posterai les images sur radiomuseum.

Amitiés radiofilistes

Ps: j’ai modifié le titre du sujet

Cela ne correspond pas du tout au modèle de radiomuseum.org que nous cite TSFPOURTOUS qui est télédiffuseur BF (amplificateur BF pour le système télédiffusion basse fréquence Suisse utilsant les lignes téléphoniques) alors que là vous avez un véritable poste de radio.

Cependant c’est certainement un modèle de radio Telefunken-Albis datant des années 32-34, je vais regarder dans les schémas que je possède pour l’identifier.

heureusement que j’ai bien écris sa : voir celui-là qui si rapproche

Merci , je modifierai le titre à nouveau …

https://www.radiomuseum.org/r/telefunken_nauen_330gl.html
sa doit être son équivalent en téléfunken deutschland .

c est peut etre un Siemens
fiche 16196
ou fiche 16212
autre photo siemens
image

Ne cherchez plus: Paul le fin limier a trouvé :wink:

A +.

Merci à tous, je vais demander des photos complémentaires pour poster sur doctsf et radiomuseum Sport-Super 36GL Radio Siemens; D S.& Halske / S. Electroger
Amitiés radiofilistes et bonne soirée

Michel G

Bonsoir,

J’ai quelques photos supplémentaires. Ce poste appartenait aux parents de l’un de nos correspondants belge habitant à 30 km de Lille. N’ayant pas les connaissances requises il souhaiterait le faire restaurer. Si vous avez une idée ou connaissez quelqu’un merci de me contacter par MP.

image
image
image

Bonne soirée