Site Pocket-Transistors : le retour

Bonjour,

Après quelques années d’absence, j’ai pris la décision de relancer le site “Pocket-Transistors”, créé en 2007 puis fermé pour être intégré dans une autre site qui n’a pas rencontré le succès que j’espérais. Une raison à ce retour : la collection qui était visible sur swlradiostation ou vintage-radio-collection a pratiquement été dispersée. J’ai juste gardé cette collection de petits transistors pour laquelle, j’ai une certaine passion. De plus, elle s’est étoffée et continuera puisque tout n’est pas présent sur le site.

Réalisé avec de nouveaux outils, il vient d’être publié et accessible à l’adresse :
https://www.pocket-transistors.fr/index.html

Ce site est aussi porté sur tablette et téléphone.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

Magnifique site au contenu très riche et belles photos. Je vous tire mon chapeau !
Juste un petit hic concernant la police (non, je ne parle pas des flics !)
Elle est jolie, certes, mais peu lisible, surtout sur l’Ipad.
Et sur l’iphone c’est encore pire.
Voici ce que ça donne :

Les titres en majuscule sont même quasiment illisibles. Pour avoir une compatibilité avec tous les appareils, tous les navigateurs, il est préférable d’utiliser une police moins exotique, une police toute bête du genre Times ou Arial, que tous savent afficher correctement.
Bonne continuation

Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour le retour et le compliment, c’est sympa car, je n’avais pas la possibilité de tester sur le matériel Apple.

Je vais regarder ce que je peux faire pour améliorer la compatibilité. Du côté smartphone Androïd, la bannière est déformée mais le reste est lisible En tablette Androïd, l’ergonomie du site est respectée mais la police de caractère est en italique. Bon, je m’y coller pour améliorer tout cela.

Bonne après-midi.
JP

Bonjour,

La différence de police viens du navigateur

IE11 = police pas top
EDGE = c’est parfait

Très sympa votre site
Cordialement
Francois

Bonjour François,

Merci pour l’information.

De mon côté, c’est Firefox sur mon smartphone et ma tablette. C’est pas top…

JP

Bonjour,

Nouveau test sur chrome, c’est parfait

Cdt,

Francois

Merci François. J’ai effectué une modification de paramètres et j’ai de bons résultats avec Firefox sur le smartphone. Par contre, écriture en italique sur ma tablette. Je vais tester avec un autre navigateur. J’ai apporté une modification spécifique pour le navigateur Safari qui me semble être celui du Mac…

Bonne soirée.
JP

Modif 21:41 C’est Chrome que j’ai sur ma tablette. Je vais installer Firefox pour voir.
Modif 23:49 Chrome ok sur la tablette après la petite modification.
Modif 08:34 Test avec Firefox OK sur tablette Androïd

Bonsoir Jean Pierre,
je propose d’enrichir le site,en ajoutant d’autres photos de pockets, les pockets russes par ex ,surtout les plus petits (Micro,Orljonoc,Cosmos,Micron),les pockets multigammes ,Philips,Sony,Toshiba.Le Philips AE3405 est un vrai petit bijou,12 gammes,le Philips AE3905 est le plus petit multigammes à synthèse de fréquence du monde. Je suis aussi un pocketphile,j’ai beaucoup de ministors,et j’ai dû en réparer pas mal,et de temps en temps je trouve un appareil intéressant,récemment un beau EPEO 721 où j’ai remis la ficelle,un rare Toshiba 7P130L où il n’y avait rien à faire (zut alors!),sauf recoudre l’étui.Il y a aussi beaucoup de pockets que je n’ai pas,bon,tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir!
Olivier.

Bonsoir Olivier,

Je me souviens qu’il y a bien longtemps, nous avions évoqué le LXO20T sur Radiofil.

Si vous pouviez me fournir la photo d’un LOX10T, LOX25T, LOX50T ou LOX60T, cela permettrait de compléter la page des Ministors. Pour l’instant, je n’ai pas envisagé l’achat de pocket russe (et il y a de véritables bijou). Par contre, je suis prêt à créer une page en citant (l’heureux) propriétaire de ces merveilles qui ont une place sur ce site.

On en reparle en MP.
Bonne soirée.

JP

Bonjour Jean-Pierre,

Ayant eu le privilège de voir la maquette mardi dernier (et les postes!), je suis très heureux de la voir en ligne aussi vite.
Bravo encore pour ce joli travail,
Amitiés,
A-Y
PS : toujours par monts et par vaux du côté d’Orléans/Bourges la semaine prochaine :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Je me suis remis au travail sur le site Pocket-transistors et viens de publier une mise à jour. A cette occasion, j’ai commencé à étoffer ma rubrique “Optalix”. Il y a d’autres postes à venir dont plusieurs TO-100.

Je ne sais pas si les pockets transistors ont le vent en poupe mais le site est peu visité.

Voilà, j’espère que le visiteur y trouvera son bonheur.

JP

JP

Bonsoir
Site très intéressant
à suivre