SOCRADEL modèle Séductor

Bonjour à toutes et tous.

En aidant une amie à vider la maison de ses parents, j’y ai trouvé un poste SOCRADEL Séductor en assez bon état extérieur.
Les 2 piles 9V en // qui étaient dedans n’ont heureusement pas coulé et je les ai remplacée par une alim secteur BOUYER de même format.
Une fois mis sous tension, la BF fonctionne, les potards crachent, le poste grésille pas mal mais il ne détecte pas grand-chose à part des parasites.

Est ce que cet appareil intéresse quelqu’un ?

DSC02018 DSC02019

Contact par mail : 46bo174@laposte.net

AMitiés
Grominet

Bonjour,
C’est assez normal de ne recevoir quasiment rien aujourd’hui avec un appareil sans FM, surtout si c’est en ville et avec une alimentation par le secteur.
En PO il n’y a plus aucun émetteur français, en GO il ne reste plus que RTL.
A quel endroit avez-vous fait l’essai ?

Bonjour

je suis dans la campagne, à mi-chemin entre Bordeaux et Arcachon… mais RTL, c’est loin !!!

E PM

Bonjour et bienvenue.

Cet appareil est magnifique et semble en très bon état.
Pour les PO, attendez la nuit. De multiples stations devraient arriver…

Citation
je suis dans la campagne, à mi-chemin entre Bordeaux et Arcachon… mais RTL, c’est loin !!!

La nuit, peut-être ainsi que la BBC (198 kHz, environ 1500 m) et l’Algérie (251 kHz, environ 1200 m).
Par contre en PO vous devriez recevoir une ribambelle d’émetteurs espagnols qui arrivent très fort, même en plein jour !
A Royan j’en reçois plein.

Bonjour,

Oui, bien sûr, il m’intéresse, c’est un très beau poste que je ne connaissais pas. c’est l’objet de ma collection, les premiers récepteurs à transistors. Ce sont des postes qui sont simples, et qui devraient refonctionner sans problèmes.
Ici en Occitanie, je capte RTL en GO et beaucoup d’espagnols le soir en PO, sur des postes des années 60.

Cordialement.
JLouis