Son faible volume restauration transistor Schneider Troubadour

Bonjour,

Je restaure actuellement une radio transistor Schneider Troubadour. Au début le son fonctionnait parfaitement mais depuis quelques jours le volume est très faible même avec le volume au Max quelque soit les bandes utilisées.

J’ai testé en injectant directement un signal dans le potentiomètre et c’est la même chose. J’ai ensuite changé les condensateurs chimiques de la partie de l’étage B.F. et c’est toujours pareil. J’ai aussi testé le HP et il semble bon.

Bref, je ne vois pas d’où pourrait venir mon problème. Si vous avez des idées d’où pourrait venir mon problème ça m’aiderait bcp.

Merci pour vos conseils de dépannage, je suis encore novice.

Si tu as testé ton poste au niveau potentiomètre de volume, et que tu as toujours du son faible, c’est que cela vient de la BF.
Il se pourrait que les transistors de l’étage de sortie aient flanché? Mais il faudrait passer aux mesures.
Cela peut provenir du transistor d’entrée de la BF, ou du condensateur qui alimente sa base…

Regarder les transfos de sortie, et le E-B des transistors sortie, et des transistors pre-amp

Suis-je obligé de dessouder les transistors pour les tester?

Point du tout, deja un petit photo ferait du bien et le schema du poste aussi!

Bon je suppose que ca ressemble a ca, est-ce que vous confirmez?
image
Le schema est pris du Troubadour FM mais il a le meme ampli que la version AM.
Controller donc toutes les tensions qui sont indiques ici, etage par etage. Et les indiquer pour qu’on puisse voir les anomalies. Mais avant ca vérifiez que les deux transfos sont ok, et qu’il n’y a pas de coupure

Il s’agit de la première version AMschematic.pdf (76,0 Ko)

Effectivement c’est pas exactement le même, mais les tensions ressemblent dites moi ce que vous trouvez. Celui-là n’a pas de transfo de sortie.