Son mauvais sur Satellit 1400

Bonjour, je suis sur un Grundig satellit en ce moment, je l’ai bien dépanné ( le gros condo de 4700 en cc ainsi qu’un tantale de 1uf sur la même platine lui aussi en cc et bien sur la résistance de 1 ohm en série coupée ) depuis il fonctionne mais j’ai quelques soucis notamment au niveau de la qualité du son c’est pas très net comparé aux autres grundig que je possède ! j’ai bien sur cherché et j’ai remplacé quelques condos ( surtout les tantales ) bref rien n’y fait je soupçonne le CI de l’ampli soit un TDA 1037 mais est ce possible ?? un CI ça marche ou ça marche pas d’ou ma question !
à noter aussi quant j’éteins le poste avec son interrupteur ça fait un bruit pendant une fraction de seconde ( comme un ronflement ) l’afficheur LCD déconne aussi mais ça c’est courant

voilà 2 photos de la bête sur le billard rassurez vous il est déjà remonté

Bonjour,
Mauvais son même en entrée « AUX » ?
Si oui, faire un suivi de signal à l’oscillo avec un géné BF branché en « AUX »
Oui, un TDA1037 (ou tout autre circuit intégré ampli BF) peut présenter ce type de symptôme.
Alain

Merci Aldo je vais faire ce contrôle …
voilà la photo du poste remonté

notez les lampes des cadrans remplacés par des led ( vert pour le galva orange pour les stations et blanc pour le LCD

Bonsoir,
sur le 2400, le (-) du condo de filtrage est relié à un collier qui fait la jonction entre plusieurs masse du circuit imprimé. Est-ce pareil sur le 1400 ? et dans ce cas, vous êtes vous assuré que ce collier est bien à la masse ?
A+
P. Chour

Bonsoir Pascal en fait il n’y a pas de collier mais une platine à 3 broches soudée sur ce condo ( et aussi sur celui que j’ai remplacé ) donc ça c’est bon les masses sont ok sinon autre petit soucis quant le mets des piles le galva part à fond même quant le poste est éteint !… et là je ne comprends plus rien à voir le schéma ça parait pourtant très simple
Bon je laisse ça un jour ou deux et je vais remettre le couvert
je pense quant même que je vais remplacer le TDA c’est pas compliqué
bonne soirée

Assurez-vous avant de démonter le TDA que le problème est bien dans l’ampli audio et pas en amont (en vérifiant si le son est OK ou pas en branchant la sortie magnéto sur un ampli externe).
Vérifier aussi si le HP n’est pas décentré.

Bonjour, je vais bien sur essayer avec un ampli externe …
J’ai branché un autre HP c’est pareil
Quelques test avec un géné BF à 1000hz les carrés sont corrects sans être parfaits mais ça va quant je descends alors là ce n’est plus bon du tout à 5000hz c’est aussi mauvais
je vais refaire des tests en BF sur plusieurs fréquences en jouant sur les graves et les aigus …
je posterai des photos

bonjour
moi je changerais " tous " les condos tantale goutte de la partie BF, c’est une cata ces trucs suivant l’endroit ou ils se trouvent , soit ils se mettent en CC , soit ils fuient
faut chercher dans l’environnement du TDA ( condensateurs polarisés )
il est peu probable que le TDA soit en cause
christian

Les tantales ont été virés les autres vérifiés ( capacité ESR et isolement ) ou remplacés sur cette platine
J’ai fais part aussi d’un autre problème quant j’alimente le poste avec des piles le galva du vu mètre part à fond ! même quant le poste est éteint …
ce matin l’afficheur LCD fonctionne … tout est bizarre
bon je laisse tomber pour aujourd’hui la suite demain