sonneclair picardie

bonjour

j’ai hérité d’un poste sonneclair modèle picardie. il fonctionne avec un bruit de ronflette se superposant au signal radio. Certainement un pb de filtrage de l’alimentation. J’aimerais bien me procurer le shéma électrique. Avez-vs svp une piste pr essayer de mettre la main sur ce type de schéma (je viens d’intégrer votre forum).

cdlt

Bonsoir
S’il s’agit de remplacer les condos de filtrage , pas besoin de schéma .
juste relever le cablage avec soin et photos a l’appui

Attention il semblerait que la polar. est particulière
voir ici la photo légendée
retro-forum.com/viewtopic.php?f= … 77&start=0

Christian

son frère Grammont " Viviane " , en vla un à 10 euros

leboncoin.fr/collection/1515 … tm?ca=19_s

Salut à tous,

mince alors je suis célèbre car c’est mon sujet sur mon Picardie qui est mis en lien ,il y a bientôt déjà 4 ans , c’était l’un de mes tous premiers postes . Il est actuellement dans ma maison de campagne ou il est utilisé quotidiennement durant mes congés ; c’est un bon petit poste . A l’époque il m’avait été conseillé une approche du schéma du Grammont Viviane mais il y a une différence de taille c’est que le Picardie a une valve UY92 et le Viviane une 35W4. Je retourne à la campagne mais pas avant le début du mois d’avril et d’ici là si votre problème de ronflement persiste, je reprendrais ce fil avec mon poste démonté pour vous en détailler le châssis électrique.

Bon dépannage.

Patrick.

Il ,me semble que vous faites erreur, le Viviane est aussi monté avec une redresseuse UY92 qui a pu être remplacée par une UY85 proche mais en culot noval…

On ne pourrait pas monter une 35W4 qui est d’une autre série dont le courant de chauffage est 150mA.

Pour mémoire :
UY92 culot miniature 7 br. chauffage 26V 100mA
UY85 culot noval chauffage 38V 100mA
35W4 culot miniature 7 br. chauffage 35V 150mA

mince encore, je ne sais pas ou j’ai été pêché cette 35W4; effectivement Pierrot vous avez raison elle n’a rien à faire ici cette 35W4.

Cordialement.

Patrick.