Bonsoir Jean-Michel et merci.
C’est vrai que j’ai constaté la même chose sur certains océanic et que c’est un peu dans cette optique que je t’ai fait la proposition de scinder la fiche.
Par exemple un surcouf est un surcouf, c’est indéniable, mais certains ont un clavier et d’autres carrément la FM.
Pour le pirate les différences sont plus subtiles, sur la production 58/59 je crois, et se limitent à l’utilisation d’un EM81 en remplacement de l’EM34 donc au remplacement conjugué de toutes les pièces afférentes à sa fixation. Sur d’autres “pirate” c’est carrément le jeu de lampes complet qui change, avec utilisation d’une ECL82 au lieu du couple de lampes habituel.
Mais revenons au séduction : n’ayant que le modèle 3 lampes, j’avais supposé à tort dans un premier lieu qu’il n’y avait qu’un changement de lampes. Seulement quand je suis tombé sur les photos du site évoqué dans le premier post du fil j’ai rouvert le mien car quelque-chose m’avait interpellé et pour cause : si à la base son chassis semble le même, il ne l’est pas parcequ’il a été adapté à la fixation du redresseur sec. J’ai alors également remarqué le changement du cadre, de l’orientation du CV, de la commande de gammes totalement différente, du type de lampes etc. Et je me suis demandé pourquoi deux appareils aussi distincts partageaient la même fiche, car s’ils semblent identiques en fait mis à part la coque ils ont peu de choses en commun.
Je ferai des photos d’ensemble du poste dès que j’en aurai la possibilité pour illustrer la nouvelle fiche, en plus de celle du chassis que j’ai déjà postée.