Sonneclair TR707 - modèle à 4 touches?

Le modèle Sonneclair TR707 est-il disponible en deux versions, une version à 3 touches et une version à 4 touches?

Au doctsf il y a des images du modèle TR707 des deux. La documentation cependent montre un modèle à trois touches.

Rien se trouve sur papier qui puisse confirmer l’existence d’un modèle TR707 à 4 boutons. Est-ce éventuellement un modèle inconnu et différent?

Merci en avance pour tous les conseils sur cette question.

Bonjour
Content de te retrouver

Il semble que ce soit le même modèle qui a évolué.

Les deux variantes reçoivent les GO et PO, et ont une commutation cadre/antenne.
Dans la version 3 touches, une touche commute l’antenne.
Dans la version 4 touches, deux touches basculent sur antenne ou cadre.

image
image

Merci pour ta réponse.

C’est tout à fait ma conclusion aussi… mais… existe-t-il une documentation sur ce ‹ nouveau › modèle TR707, le modèle à 4 touches? Je peux rien trouver. Peut-être quelq’un quelque part…

a encore des informations supplementaires?

Le modèle de la denière photo est le modèle n°2, avec le correcteur de tonalité gravr/aigu à glissière…
Il y a les mêmes modèles chez Grammont et chez Ribet-Desjardins avec les 2 modèles.

Chez Grammont :

Merci, Pierrot, pour attirer mon attention sur une autre difference: le correcteur de tonalité grave/aigu à glissière.

L’appareil sur le foto est clairement un modèle successeur, mais malheureusement, rien est documenté. J’ aimerais de trouver le nom 'TR707, modèle 2 " sur une documentation.