SONORA sinistré

[quote=« PAT54 »]Bonjour,

Un Sonora CR1 dans le lot! C’est une super bonne trouvaille; en principe son beau cadran multicolore ne devrait pas avoir trop souffert car il est fabriqué dans une sorte de celluloïd très robuste qui se lave facilement. Il est magnifique ce poste quand il fonctionne dans la pénombre.

A bientôt.

Patrick.[/quote]

*bonjour*

Oui Pat un Sonora , mais bien sinistré …

Et ce n’ est pas un CR1 comme tu l’ as dit cette nuit , mais un SD1. Et un SD1 bien particulier en plus d’ être bien sinistré …

En effet particulier de par la liste des lampes que j’ y ai trouvées : 6E8MG, 6K7G, 6V6, 6Q7G( cassée et je devine l’ inscription sur le verre en partie effacée ) et 1883 également cassée :frowning:

Et bien sinistré … En fait le TA a littéralement crâmé ! , la chaleur a fait exploser et carboniser la bakélite au dessus et deux lampes alentour sont cassées . Un trou également en face avant , et le chassis est bien rouillé .

Saladier du HP bien rouillé aussi

Un bouton manquant , un cassé , et un intact mais avec vis cassée … J’ ai mis hier du dégrip oil , on va voir l’ effet ce matin …

Pour le moment donc , pas encore pu sortir la bête de son trou … :confused:

Qu’ en faire ? seul le cadran comme a dit PAT semble en bon état .

Première conclusion du BEA: Le fuse était resté sur 150 Volts … Un branchement intempestif et prolongé sur du 220 , non arrêté à temps a t il tout fait crâmer … cela semble effectivement être le cas , et nous voici avec une épave dont ne voudrait peut être même pas notre ami troyen ! :mrgreen:

Depuis le temps …5 ans , que j’ espérais en retrouver un …, 5 ans de patience …
Eh bien , mission accomplie , récupéré ce jours par un ami à St Omer ( 62 ) , merci Michel !

Il trainait depuis au moins 6 mois sur LBC , et je l’ avais réservé déjà en janvier , La vendeuse bien aimablement ( Merci Aurélie :wink:) avait accepté de me le garder en attente de …
En mars un ami d’ enfance , contacté et habitant pas loin , avait accepté d’ aller me le chercher , mais la vendeuse voulait absolument me le remettre en mains propres !!!
Et moi , dans l’ incapacité de monter dans les hauts de France et en profiter pour aller le chercher , vu mes pbs de santé ce printemps :frowning_face:

Finalement il y a 8 jours - elle avait eu un appel et trouvé un autre acquéreur … et m’ en a informé , me laissant une dernière chance - , je luis ai proposé de lui envoyer le montant demandé dans une lettre , et elle a enfin accepté que mon ami aille lui chercher … chose conclue ce jour même !
Reste plus qu’ à aller a faire un tour chez les chtis cet été , revoir cet ami - c’est l’ occase :smiley: - et le récupérer .

Quant au bouton dépareillé , je dois l’ avoir sur mon épave !

ps : je n’ ai pas retrouvé les photos de l’ épave que j’ avais mises sur ce fil en 2014 , mais qui n’ ont pas été importées.

il faut que j’ hexhume cette épave , et que j’ en refasse !

J’ ai refait les photos du sonora sinistré :frowning_face:

ben c’ est pas tout à fait la même caisse !!! et pas les mêmes boutons :cry:
le TA crâmé avait déjà été changé !
le saladier du HP est bien rouillé … récupérable ?? :thinking:

je vais récupérer ce qui est récupérable , et le reste > poubelle , ça fera de la place ! :grinning:

Bonjour,

Je me souviens de cette discussion de 2014;c’est justement l’année où j’ai trouvé mon SD1 pour 13€ sur la baie ce qui fût d’ailleurs mon dernier achat d’un poste aux enchères.

C’est l’un de mes postes préférés et c’est l’unique gros poste avec le 830A que mon épouse autorise dans le salon comme on le voit sur la dernière photo qui a été diffusée en 2015 sur le forum de Radiofil dans l’excellent sujet “Chat alors” créé par Gilles.

Voici également les photos de “l’épave” de Claude diffusées sur le forum en 2014 dans le sujet des “trouvailles de dimanche”.

Bonne restauration.

Patrick.
php
php

:bonjour: à tous.

C’ est un beau poste Bakélite comme je les aime:

A +.

Moi itou !
C’ est pour ça que je l’ avais réservé il y a déjà un moment !
Toi ça m’ a l’ air d’ être le SD2 ?

Exact.
Le SD1 possède la même caisse mais n’ a pas d’ oeil magique.

A +.

Par contre , ma caisse sinistrée a des boutons que je n’ ai pas retrouvés sur les photos des différentes fiches, ni sur le GL , ni sur museum :thinking:
Et , bien évidemment , il m’ en manque un :frowning_face:
Il va falloir que je note ça sur mes tablettes pour Bonneval début sept, ou Ouville l’ Abbaye ( le 17 nov )

Les boutons sur le mien sont d’ origine.

A +.