Sonorette condensateur

Bonjour, sur ce condensateur est-ce que c’est bien marqué uuf. Je voudrais pas faire de bêtises en le changeant, merci pour vos réponses.

Je vois plutôt 0,25 µF.

A +.

Curieux, on dirrait des millièmes de uF … Mais ce serait une valeur trop petite pour la taille du condo :thinking:

bonjour
oui un 250 nf , 0.25µf trop gros pour un 0.25 µµf

C’ est pour cette raison que je vois 0,25 µF.

A +.

Merci, pour vos réponses bonnes journée

En valeur « moderne » simplement un 220nF

Sur l’étiquette, je ne vois pas deux « µ ». Je pense que c’est la police d’écriture qui fait que ce « µ » a un appendice à droite.

Bonjour,

C’est certain qu’à première vue on peut se tromper mais en comparant la taille de ce condensateur à celle des composants autour,c’est bien un 0,25µF qui d’ailleurs doit être connecté à la masse.

En tous cas, cette Sonorette est une charmante Sonorette 4. Dans ma collection je n’ai qu’une Sonorette c’est la 40 .

Bonne continuation.

Patrick.

Jolie que dire du chat,merci pour vos réponses

Effectivement ça ne peut pas être µµF (= pF) car un condensateur de 0,25 pF ça n’a jamais existé (ce n’est même pas la capacité de 2 fils torsadés sur 1 cm).
C’est bien un 0,25 µF remplaçable par un 220 nF moderne.

1 J'aime

Chez les bons revendeurs : 0.25pF , 0,47 pF etc… mais c’est plus petit :upside_down_face:

Je ne pensais pas qu’il existait des capas de moins de 1 pF (je n’en ai jamais vu) …
0,25 pF c’est du même ordre que la capa parasite des connexions …

si si cela existe on parle meme de femto farads

image

Bonsoir, sur ma sonorette j’ai la lampe HCH81 qui est morte. Est-ce que je peux la remplacer par une autres.

Oui: par une 12AJ8.

A +.

Merci Gilles je vais regarder dans ce que j’ai. Bonne soirée

Je pense plutôt qu’il s’agit d’une UCH81

Les deux lampes HCH81 et UCH81 sont identiques mis à part leur caractéristique de chauffage.

Comme il s’agit ici d’un circuit de chauffage en série, il est important que toutes les lampes aient le même courant nominal de chauffage qui est de 100mA pour la série de lampes commençant par la lettre U et de 150 mA pour la série de lampes commençant par la lettre H.

Donc si le poste possède des lampes de la série H on ne peut pas « panacher » avec des lampes de la série U et vice-versa sans adapter le courant avec des résistances additionnelles.

J’ai un Sonorette et le schéma et il s’agit bien de UCH81 .