Sorti de la benne : Texas programmable TI 57

Bonjour la compagnie

J'ai sorti de la benne des dizaines de calculettes programmables TI 57, à petites LED rouges...

J'en ai testées quelques-unes. Bien peu affichent quelque-chose de cohérent. Certaines n'affichent rien, d'autres une barre de chiffres identiques, d'autres n'affichent pas toujours le chiffre correspondant à la touche...

Est-ce que je remets tout cela à la benne, ou l'un d'entre-vous est-il intéressé de récupérer le lot pour y prélever des pièces ?

Ou alors pour faire une oeuvre d'art, à offrir à un matheux ou un prof...

Il y a avec des dizaines de blocs secteur 8,5 V 120 mA. Cadeau contre frais d'envoi, ou livraison à St Aubin ce dimanche.

Pour en savoir plus sur ce modèle

Impressionnante cette photo...une oeuvre d'art à elle seule !  Pouce OK

Alain

Bonjour,

TI57 !  Ma première calculatrice programmable, qui a, sans aucun doute, influencé mon orientation dans les métiers de l'informatique.

50 pas de programme, il fallait optimiser le code si on voulait en tirer quelque chose ! Utilisée du collège jusqu'en terminale.

Jean-Marc

Que faire de ce lot ? Le remettre dans la benne ?

Bonjour,

Non, pas la benne !

Je possède une TI57 avec son étui, mais non fonctionnelle.

Elle est équipée d'un accus (vide), et je n'ai pas le bloc secteur.

J'ai aussi une TI30, fonctionnant sur pile de 9V. (et avec clavier rebondissant)!

Donc, ces calculettes et blocs secteur m'intéressent, pour redémarrer celle-ci peut-être !

Cordialement.

JLouis

OK, c'est cadeau. Avec cette quantité, on peut même faire plusieurs lots et plusiedurs heureux, à condition de se manifester assez tôt  

Bonne journée ! JM

Bonjour,

Merci, vous avez un MP.

C'est sûr que cette quantité permet d'en satsisfaire plus d'un.

Cordialement.

JLouis

Bonjour,

Vers le milieu des années 70,au boulot on s'amusait à taper 3771350 puis on retournait la Texas Instrument modèle scientifique et cela affichait en rouge  "OSEILLE".

Cordialement.

Patrick.

Bonjour, je viens de tomber sur cet article et je me suis inscrit express pour vous répondre. Amateur de la ti 57 je suis toujours à la recherche de pièces. Notamment d’accus et de chargeurs.
Arrive-je trop tard ?
Cordialement
Pascal

Bonjour
Bonne nouvelle, il n’est pas trop tard !

Hier encore je regardais le lot, et j’étais inspiré pour le transformer en œuvre d’art…
Mail il y en a assez pour tout le monde : une bonne vingtaine de calculettes, et idem pour les chargeurs.
Pas de souci pour en envoyer quelques-uns, mais je suis encore à la traine.
Je dois toujours conditionner et envoyer quelques lots de radios (n’est-ce pas, Patrick, Louis…)

Donc si vous n’êtes pas pressé, ou si le lot est assez petit pour ne pas poser de problème d’emballage, ça peut se faire.

C’est cadeau (juste les frais d’envoi), ou alors on peut envisager une remise en mains propres (à peu près !) à Besançon, ou lors de mes déplacements dans l’Est (Dpt 21, 39, 63, 68, 70, 88, 90), ou à St Aubin (39) en juillet lors de la bourse TSF. A voir selon vos opportunités.

Bonjour,
Reste-t-il quelque chose de disponible ?
J’ai 48 ans et j’ai possédé une TI-57 au début des années 80 !
Je suis intéressé s’il en reste !
Merci.
Cordialement,

Bonjour,

moi aussi, pour deux ou trois s’il en reste… message privé pour les adresses?

merci!

Pardon, je n’avais pas vu les dates, car le message est remonté tout en haut…

peu de chances qu’il en reste, mais on ne sait jamais!

Bonjour,

Partagé entre les quatre demandeurs, ça reste quand même des lots intéressants.
voir la photo.

Cordialement.

JLouis

euh… il n’y a pas de photo chez moi…

J’ai gardé du boulot une HP21 qui éclaire en rouge (je l’ai eue en 1977!) et une HP25,c’était le top dans les années 70,avec logique polonaise inversée plus adaptée au calcul que la Texas équivalente.Elles sont toujours opérationnelles,il faut que je les recherche.On peut refaire facilement les accus avec 2 LR6 NiCad.
Olivier

Je n’ai pas retrouvé les photos, elles étaient encore visibles en septembre 2017 !
C’était encore la Version 2.

J’ai rétabli la photo.
Et oui, le lot est toujours disponible !

Bonsoir,
Je confirme, je suis preneur pour un lot, bien-sûr je payerais les frais de ports.
Merci de prendre contact, je suis nouveau sur ce forum, je suis tombé ici par hasard aujourd’hui en cherchant des informations sur la TI-57 ! Comment procéder pour l’envoi ?
Encore merci d’avance.

bonjour,
comme je l’ai dit, candidat pour une ou deux, dans l’espoir d’en refaire une qui fonctionne…
par contre, je dois m’absenter quelques temps, pouvez vous me les mettre de coté?
merci!
(je surveillerai mes messages prives)