Sortie phono sur La voix de son maitre 888C

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et un heureux propriétaire d’un ensemble La Voix de son Maitre 888C. Je me demandais s’il y avait moyen de choper une sortie de son du phono pour la connecter à un ampli HIFI récent sur une entrée phono ou AUX?

Je suis preneur de vos conseils avisés,Merci d’avance.

Salutations amicales,

Emmanuel

bjr,
je n’ai pas le schéma de cet appareil mais d’après sa fiche sur doc-tsf:

il s’agit d’un appareil “tous courants” qui a un des poles du secteur relié directement au chassis métallique!
il est donc tres dangereux de le brancher (sans précaution) sur un autre appareil:
on a de grandes chances de faire disjoncter l’alimentation électrique (dans le meilleur des cas) et d’endommager gravement l’appareil qu’on va y brancher dessus…voir ici:
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/les-postes-tous-courants.html
il faudrais prendre la modulation sur le potentiomètre de volume et intercaler un petit transformateur qui apporterais une isolation électrique.
On pourrais aussi alimenter le poste a travers un transformateur d’isolement secteur et faire ensuite un branchement sur le poste dans ce cas sans danger!

cdlt
domi

Vu le " big " TA adossé au chassis , surement pas un poste " tous courantes " , mais tout au plus un poste avec auto transformateur d’ alimentation !

Beaucoup de fiches du GL confondent " tous courants " et " auto transfo "

Bon si auto transfo , également des précautions à prendre .

la plupart du temps le phono est relié à l’ ampli BF du poste radio associé par un câble blindé avec au bout deux fiches bananes branchées sur une prise au dos du chassis Cela ne semble pas le cas ici , mais également parfois une liaison par connecteur disposé SUR le dessus du chassis .

Il faut vérifier si c’ est le cas .

Si c’e st un poste avec auto transfo - ce qui reste à prouver - ( y a t il le schéma ?? . il faut isoler la liaison avec l’ entrée d’ un ampli extérieur , sur les deux fils : fil " chaud " et masse avec une capa de 10 à 100nF.

ps celui qui a mis la photo de os de l’ engin a pas été foutu d’ en mettre une de face qu’ on voit sa tête et à quoi il ressemble !!! pas bien malin et efficace :unamused:!

D’ ailleurs cette photo n’ est pas celle d’ un 888 C qui lui est un meuble radio bien connu !
https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=10017&ori=ps

et sur cette fiche il est pas marqué " tous courants !

le second modele de 888c a un montage classique avec transfo
Apres a qui faire confiance…
On est meme pas sur que c’est la bonne photo???
Dans tous les cas une GROSSE PRUDENCE s’impose…et quelques photos lèveraient le doute!
cdlt
domi

les réponses se sont croisées!

Beaucoup d’incoherence dans les diverse recherches sur le net
donc prudence , liste des tubes, photos et ohmmetre

sur la fiche du haut , on est plutôt même sur que ce n’ est pas la bonne photo !!! :wink:

si on relis sa question il parle d’un “ensemble la voix de son maitre 888c”
ca voudrais dire meuble radio??
Dans ce cas il y a peut-etre une prise derrière???

bien sur

Merci de vos contributions. C’est un peu du chinois pour un débutant comme moi mais j’ai bien compris qu’il fallait faire très attention. Je vais prendre qques photos que je joindrai. Quand vous écrivez “Dans ce cas il y a peut-etre une prise derrière???” --> à quoi servirait cette prise?

regle N°1 tant que l’on est pas sur de l’identification de votre poste ne pas brancher

Mon poste est celui-ci: image

malheureusement pas de schema dans le GL ni radiomuseum
pas moyen de trancher

J’ ai pour ma part un 886C , et je peux dire qu’ il a un vrai transfo . le primaire ne sonne pas avec le chassis !

Avec la photo qui permet de bien identifier le poste dont il dispose et pas se fier à une fiche du GL qui est erronée on avance donc dans le bon sens .

Sur le 886 C dont je dispose , la liaison du PU avec le poste radio est soudée Donc il faut employer éventuellement le fer à souder si on veut la récupérer pour connexion avec un ampli extérieur

Le chassis avec vitre bleue du 888C, je l’ ai en radio - phono et pas en meuble ! il faut que je vérifie également !

de toutes les façons pourquoi utiliser un ampli HI FI externe
C’est mettre une carosserie de porche avec un moteur de 2CV
La platine et sa tete de lecture , si tant est qu’elle est bonne, ne suivront pas en qualite l’ampli HI FI

Remarque pertinente. C’est simplement pour pousser un peu le son quand l’ambiance d’une soirée se réchauffe et que le vieux poste montre ses limites. Vous pensez que ça ne rendra rien?

si vous entendez par rien pas grand chose oui
sans compter les problèmes de ronflette induit quand on traine des signaux haute impedance ( tete cristal) dans un cable meme blinde
il vaut mieux peaufiner l’ampli BF et en tirer le max de puissance disponible
une bonne EL84 correctement polarisée
un bonne EZ80 pour avoir un HT au top
on devrait sortir pas loin de 6W largement assez pour sonoriser un appartement et faire deplacer les voisins s’ils ne participent pas a la fete

Le radio - Phono, réf 858C, a aussi un vrai TA d’ isolement, et donc pas le primaire au chassis .

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=1121&ori=ps

Par contre il a également la liaison BF avec le phono soudée : donc si on veut raccorder à un ampli externe , il faut le fer à dessouder !

Il est indiqué sortant 4 Watts , sans indiquer la distorsion bien entendu :thinking:

et pourquoi pas y intégrer un ampli numérique de 2 x 100w:
https://www.ebay.fr/i/253698624243?chn=ps&dispItem=1
:yeh::yeh::yeh:

Bonjour à tous.
Cela n’est possible qu’en soudant un fil blindé sur le connecteur spécial venant du PU.

J’ai fait tout une étude sue un poste identique je vous l’offre car elle n’a pas retenue l’attention de la rédaction de Radiofil !

Amitiés JP