SOS fantômes

Encore un …http://www.tsf-radio.org/forum/im/197193antome-sur-un-ancien-poste-de-la-raf.pdf

Excellente l’histoire de la base hantée, et de la radio qui diffuse des discours de Churchill et des concerts de Glen Miller !
Heureusement que toute les vieilles radios ne sont pas hantées, car cela ferait une belle cacophonie chez moi…!!! :stuck_out_tongue:

Pendant un certain temps, j’ai eu une radio qui s’allumait toute seule. J’étais là tranquille sur mon ordinateur à surfer sur la toile, lorsque tout à coup, la radio (un transistor Grundig) s’allumait pour diffuser de la musique ou des paroles.

En fait, il est doté d’un interrupteur électronique sûrement défectueux, qui s’enclenchait pour un oui ou pour un non. J’ai enlevé les piles, et le phénomène ne s’est plus reproduit heureusement. :grin:

Cela mais aussi arrivé avec une TV , qui s’allumer toute seule .
Après changement du CI , plus de soucie …

surement la faute à Linky !:stuck_out_tongue_winking_eye:

en parlant de Linky : ça fait plus d’ un an qu’ on a nos nouveaux compteurs dans le domaine et " ils " sont passés cette semaine pour faire les relevés !! A quoi donc ils servent ??

Peut être du genre des caissières de supermarchés japonaises qui vérifiaient dans les années 80 avec leur boulier que la machine de la caisse ne s’ était pas trompée :sunglasses:

Comme Le Chat:
Le%20chat%201