SPHINXO RADIO : Belle Bëte !

Bonjour à tous.

Mon cadeau de Noël: ce beau et imposant SPHINXO RADIO de la fin des années 30.
Il ne possède (ou plutôt possédait !) pas moins de 8 tubes Transco rouges, ce ne devrait pas poser de problèmes pour remettre les bonnes lampes à leur place.
Dessus un C.V. 4 cages et dessous un beau gros bloc d’ accord capoté.
Il n’ est pas répertorié au G.L.

A +.
php

php

php

Zut, j’ ai oublié la photo du dessous :exclamation: :blush:

A +.

Bonjour,
Un tuyau, le condensateur électrolytique en tube alu qui est sous le châssis à été mis en remplacement de deux anciens qui devaient aller dans les trous qui sont à côté du transfo d’alimentation, je suppose.

*hola*

ah oui , super , me semble l’ avoir remarqué sur coincoin il y a deux ou trois jours du côté de Nemours

Chacun son coin de chasse ! :wink:

[quote=« Boulet Claude »]ah oui , super , me semble l’ avoir remarqué sur coincoin il y a deux ou trois jours du côté de Nemours

Chacun son coin de chasse ! :wink:[/quote]

J’ ai récupéré celui-ci à côté d’ AUXERRE et il n’ était pas en vente sur Internet.

[quote=« Jeanmonod Henri-Louis »]Bonjour,
Un tuyau, le condensateur électrolytique en tube alu qui est sous le châssis à été mis en remplacement de deux anciens qui devaient aller dans les trous qui sont à côté du transfo d’alimentation, je suppose.[/quote]

C’ est exact.

J’ ai installé le jeu de lampes EF9 - ECH3 - EF9 - EB4 - EBC3 - EL3N - 1883 - EM1 et le poste fonctionne du feu de Dieu et même fort sans antenne. Il faudra quand même lui faire les changements de condos d’ usage.
Les photos vont suivre.
Ne me restera plus qu’ à lui poser une toile correcte.

A +.

bonjour,

tu parles avec un jeu de lampes pareil effectivement le son doit sortir plein pot sans antenne! Très beau logo ma biche mais je pense que ce sont plutôt des chevreuils? En tout cas Vitus avec ce logo va avoir des copains pour faire la fête à noël.

Bonne fêtes.

Patrick.

*hola* Gilles et tous:

:super: :super: :super: :super: :super:

Bonne journée.

Juan Antonio.

[quote=« PAT54 »]
tu parles avec un jeu de lampes pareil effectivement le son doit sortir plein pot sans antenne![/quote]

Il sort d’ une impressionnante gamelle de Ø 24 cm :exclamation:

Photos:

A +.

phpphp

[quote=« japa »]hola Gilles et tous:

:super: :super: :super: :super: :super:

Bonne journée.

Juan Antonio.[/quote]

*hola* Juan Antonio.

Feliz Navidad y nuevo año. Mucha suerte :wink:

Nos vemos.

Bonjour ;
bravo pour cette belle trouvaille , magnifique !
j’ai visité votre site et votre collection, félicitation !
bonnes fetes de fin d’année et bonne route .

et puis nous avons le plaisir de constater que dans l’atelier de Gilles les outils sont bien rangés avec en plus une sécurité maximum car cette belle bête est mise sous tension via le transfo d’isolement maison dont tu nous en avais présenté la fabrication.

A bientôt.

Patrick.

Je vois qu’ il y en a qui suivent: ça fait plaisir :exclamation: *merci*

A +.

[quote=“rivat”]Bonjour ;
bravo pour cette belle trouvaille , magnifique !
j’ai visité votre site et votre collection, félicitation !
bonnes fetes de fin d’année et bonne route [/quote]

*merci*

A +.

Très belle machine, très beau poste ! Bien vu Gilles. :smiley:

Le voici rafraichi:

A +.

phpphpphp

chat alors !

C’ est du beau travail , vite fait ! :smiley:

Quand il fait un temps de chien , faut bien s’ occuper ! :sunglasses:

J’ ai eu de la chance de tomber sur un poste en plutôt bon état général: dans ce cas, la restauration est assez facile. Rien à voir avec le NATIONAL RADIO récupéré en piteux état :exclamation:
Il y aura tout de même une bonne partie des capas à changer.

Aujourd’hui, il a fait un temps à mettre un chat dehors: pas de pluie et une grande douceur :arrow_right: 14°. Noël au balcon… :wink:

A +.

Le mien a les yeux verts !
:langue3:

Avec ses yeux rouges: je me demande si mon chat est :w: :exclamation: :laughing:

A +.

*hola* Gilles et tous:

Merci.

Comme ton Papa Noël est bon:

Mon cadeau est resté ici :pleur4: :pleur4: :

php

Bonne journée.

Juan Antonio.