Spirit of saint louis cassette

Retour de brocante, un Spirit of Saint Louis à cassette,complet avec son antenne, tout fonctionne parfaitement.

1 Like

bonjour,
également trouvé sur une brocante mais pas d’antenne
bon weekend
Raymond

bjr,
Cette marque plus chinoise que hollandaise fait des délirantes copies d’appareils anciens avec un clin d’oeil aux années 30-40 …
Là dedans c’est du chinois mais c’est assumé et l’acheteur ne peux pas se tromper!
On ne parlera pas de la qualité du son ni du matériel (très bas de gamme) mais finalement tout est dans le look et la présentation.
Il existe une tres grande quantité d’appareils: thermomètres, barométres, téléphones, et des radios déclinées a toute les variantes possibles:
j’en ai vu un avec des lampes en plastique éclairées par des diodes led!!!
s-l300
le “field radio” est un des plus courants, j’en avais désossé un il y a quelques années pour y monter un emetteur PO
Il existe aussi un joli radio/CD/K7 genre “boombox”:
radio-spirit-of-st-louis

Tous ces appareils peuvent faire l’objet d’une collection originale
cdlt
domi

1 Like

Bonjour,
Certains de ces appareil, (j’en ai plusieurs), sont de très belle facture !
Bien sûr, je ne parle pas de l’électronique, là c’est pas le top du top, mais ça fonctionne.

Celui-ci par exemple, tout en bois vernis, avec des ferrures chromées, des cadrans solides, un ensemble très robuste, est une belle réussite. Un look qui en jette !

1 Like

Bonjour,
Les deux spirit of sa6int Louis, l’un avec cassette et
L’autre non, fonctionnent très bien, le son et fort et net (Fornett ):radio:

Bonjour tout le monde,

OK pour tout ce qui a été dit sur les postes SOSL. Electronique cheap mais look d’enfer !
J’ai eu entre les mains celui-ci :

dont le bon fonctionnement m’a étonné.

Par contre, je ne suis pas vraiment fan de celui-là :
Spirit_543

Grossière copie d’un Edison Home Phonograph en plastique (sauf la pavillon en tôle).
Heureusement, ça ne peut tromper aucun collectionneur de phonographes :grin:

bjr,
Cette marque a toujours assumé ses créations !
C’est meme pas des copies, on pourrais dire c’est “à la manière de…”
Le résultat est souvent assez réussi et plutôt sympathique, des fois ça part dans la surenchère de boutons et de voyants mais le résultat ne laisse pas indifférent!
La qualité: c’est du chinois, donc très variable, mais tous ceux que j’ai eu entre les mains fonctionnaient pas trop mal…
cdlt
domi

Ayant récupéré un exemplaire identique à celui de Patrick Lix, également en bon état de marche, j’ai pu constater que l’antenne boucle FM n’avait qu’un seul contact et que son orientation n’avait aucune incidence sur la réception ! Donc totalement bidon !
En AM par contre il faut tourner le poste car c’est un cadre ferrite intégré.

Ceci dit, pour le prix, ça marche plutôt bien et ça a de la gueule …