Station inconnue hors bande

En parcourant les OC sur le Barlow XCR30,je tombe sur une puissante station hors bande,apparemment sur 6395khz. Vérification sur le DR49,c’est bien 6395khz,musique et speech ,en allemand?
Voir ici:

Un pirate hollandais de plus !
En ces temps de confinement, les pirates se multiplient :wink:

http://www.passion-swl.com/t6871p250-logs-stations-musicales-en-ondes-courtes

:bonjour:

Ce n’est pas de l’allemand mais du néerlandais, ou du hollandais si on préfère, l’accent batave est bien présent!

ON5WF

Encore une nouvelle station pirate : Mystery 21 sur 4700 KHz (bande des 60 mètres). Excellente réception 59 +
Ils demandent des rapports d’écoute à mysteryradio21@gmail.com

Déjà entendu cette radio voilà une paire d’année, sur 6Mhz et quelques.
C’était un peu comme « radio-mi-amigo », avec un speaker Hollandais (SK), dans la même bande de fréquence.

Je confirme sur 4700khz,ça arrive plein pot au moment où j’envoie le message.
Mystery ça me dit quelque chose,je vais regarder mes enregistrements youtube.
Au moins il y en a qui repeuplent les ondes ! :grinning:

9+20 ici. R2000 Kenwood + antenne trombonne 20 mètres, accordée sur 7,1 Mhz

Bonsoir. Chez moi, ça passe aussi « fort et clair », j’utilise également un DR 49. Très bonne réception aussi sur mon vieil Écophone EC1B (Hallicrafters) 4700Khz pil-poil!

Idem ici sur le Sony 2001D avec cadre coaxial accordé (fabrication maison)
8 leds allumées sur 10 !
Meme pas un poil de QSB !

Mais personne ici n’a encore pu capter « Radio-Toto », @Totolagalene:wink:

Apparemment la technique radio Batave est supérieure à la Gauloise, c"est connu depuis les années 30 et cela ce vérifie une fois de plus … :wink:

Ca vient, la vengeance est en cours d’établissement.

Le père Toto affute ses outils pour envoyer du Galene Müller sur 7 Mhz.

Ça va viendre; je suis en train de voir pour faire pomper ma petite antenne sue 7 MHz.
Je travaille avec l’appareil que m’a donné Radiolo; actuellement j’ai un TOS de 1 pour une fréquence de 5,1 MHz, donc antenne trop longue.
Pour la réduire je vais essayer de mettre un CV en série…

Pour l’instant, la radio la plus sympa, c’est Dechovska sur 1233 Khz.
Ca rappelle un peu Beromünster.

Toto , mesure bien , je suis sur que la ou elle est tu peux allonger les brins , au besoin tu laisses pendre les extrémités

Maintenant on sait tout (enfin presque !) sur cette mystérieuse station :

Mystery21 QSL

Dear SWL,

thanks a lot for your detailed reception report.

We are really surprised to learn how many people can listen to us all over Europe and from Siberia to the East Coast oft he United States. Inspite of the World Wide Web people still enjoy listening on shortwave, and like us they are fascinated by the myth of wave propagation. That explains the name of our station „Mystery21“.

We have been on air for many years, but we are newcomers on shortwave. We chose the 60m band because oft the variety of propagation conditions: short distance in Europe during the day and DX after sunset.

Our equipment is completely homemade and we are testing with 1,2 KW PEP from 8 relatively cheap mosfets and a simple inverted V dipole antenna installed at 25 meters above the soil.

We use sound processing with an optimod pc card and with stereo tool. Our bandwidth is a little bit higher than with most commercial stations.

We apologize for not having any printed QSL cards at the moment. Considering the high number of reception reports we are thinking about E-QSL.

You will find further information and pictures on our facebook site. There you will also find our webstream during the transmissions. If you like, you can join our facebook group.

Mystery21 – The Spirit of Music

Stay tuned and enjoy listening on shortwave, especially on the 60m band.

We are looking forward to hearing from you again.

Yours,

Mystery21 team

J’en ai enregistré quelques bribes et je vais les mettre sur youtube, de temps en temps il y a Radio Charleston sur 5140khz,il y a aussi une station rétro sur 5780khz de façon régulière.C’est vrai que je regrette le temps où les 60m permettaient de voyager dans le monde en parcourant seulement quelques centaines de kilohertz! Toute l’Afrique y était plus des stations d’Amérique du sud, en Ardèche sur l’Intercept Colonial (à tubes) ça se bousculait à l’époque .Il y avait une rubrique ondes tropicales dans Amitiés Radio dont j’étais membre.
En région parisienne ce sont ces foutus parasites qui sont présents partout en OC, le manque d’espace pour de grandes antennes,Jean Luc est favorisé sur ces points.

En ce moment, l’émetteur musical habituel, sur 6150 Khz, arrive confortablement.

Non merci, je suis trop vieux pou aller faire l’acrobate en haut d’une échelle.

Dommage Toto car sur 3600khz il y a des fanas de l’AM avec toutes sortes de TX, des faits maison,des ANGRC9, des Bendix, des Wireless Sets etc… Même si l’écoute est plus fatigante que la BLU ,c’est infiniment plus intéressant que d’écouter des contests.
Vas y faire un tour en début de soirée avec l’AME 7G,tu ne sera pas déçu.

Un des enregistrements de Mystery 21.

A noter que le calibrage est à zéro,et qu’il reste bon sur les autres bandes. Sur mon 1er DR49 il y a un petit décalage (une division) si on change de bande,je n’ai pas encore réussi à le corriger comme sur le 2eme.