Suggestion Grand Livre et amateurs de FM5

Bonsoir,

Nous sommes nombreux à greffer des modules FM5 de Radiofil sur nos vieilleries… Afin de partager l’expérience, je suggère de pouvoir ajouter celle-ci à la fiche des postes ainsi retouchés.

• soit en donnant des informations directement exploitables (quelle astuce pour la commutation, quelle cage du CV utilisée, utilisation ou non de l’inhibition cathode de l’oscillatrice, emplacement du module, difficultés rencontrées et solutions trouvées…)
  • soit en permettant simplement d’ajouter dans un champ de la fiche son nom lorsqu’on a procédé à l’ajout du FM5 sur ce modèle, pour pouvoir être contacté…

Qu’en pensez-vous ?..

1 J'aime

pas de probleme pour cet enrichissement
une idée ?
le plus simple serait de prendre le schema d’origine de le charger dans paint et le modifier en indiquant les nouvelles connexion et de faire un texte explicatif associé ?

Bonjour Don Christian

Pour avoir réalisé plusieurs montages toujours avec une variante du montage original d’Èduard Hontel , au lieu de commuter par l’intermédiaire du module la cathode changeuse , j’utilise un commutateur à 2 positions 2 circuits , un pour la masse , l’autre pour couper la haute tension sur la plaque oscillatrice et l’écran de la changeuse , ce système fonctionne très bien sur tous les montages

Commutateur fixé au dos du châssis Sonneclair S LUX vue ar..
Sur un Superlux Sonneclair (sans FM°![Sonneclairi Super Luxe FM5|640x480Sonneclair  Super Luxe 2

Combien parmi nous seraient intéressés par l’intérêt de mettre ce module sur ces appareils , j’ai l’impression que d’autres montages aient plus de succès ???