Super Groom 41

Je suis en train de retaper un S Groom, cordon chauffant coupé, mais ce n’est plus un problème.
J’ai fait un bidouillage pour obtenir la tension voulue sur les filaments. Cela fonctionne, mais, impossible d’avoir les -7.8 V de polarisation à partir de la 250ohms.
J’ai plusieurs schémas qui indiquent tous les mêmes valeurs de résistances et condensateurs : mais sur le montage, il semblerait que certaines valeurs de résistance aient changé, et qu’on interverti deux résistances.
cf schéma :

verifer a l’ohmmetre si la 250 ohms n’est pas mise en C/C par un mauvais cablage,par exemple le - HT etant connecte directement au chassis au lieu de retourner a la 250 ohms
penser aussi s’il y a un condensateur tubulaire alu a la rondelle isolante mal placée : elle doit etre entre la cosse et le chassis et pas entre le tube alu et la cosse

Tout cela a été vérifié; mais je soupçonne quelqu’un de l’avoir branché sur 220v, une lampe avait son filament de coupé, la valve , la mieux placée pour morfler?? Et toutes ces résistances dont la valeur à bcp changé, plus de 20%!

ou alors il n’y a pas de debit HT votre finale a un debit anode anormal
comme il n’y a pas de polar elle devrait debiter un max
verifiez son debit anodique par l’intermediaire du transfo BF de sortie ,
methode classique moult fois expliquée ( c’est une des bases du depannage)
on mesure la resistance du primaire du transfo BF ( ne pas confondre avec la bobine d’excitation s’il y en a une )
on mesure la tension a ses bornes ( entre les 2 bornes ou on a mesure la reistance et pas par rapport a la masse)

en suite on applique I = U/R (U en volts et R en ohms donnent I en ampères ou plus aisé U en volts et R en Kohms donnent I en mA))

verifier aussi que la ligne marquée A sur le schema n’est pas en C/C a la masse qq part sur son parcours et plus particulièrement au niveau des lampes cadran

Pas de CC sur les points cités;
Sur la grille de la 25L6 j’ai -3 v, alors que la polarisation normale est de -7.5 v!

elle est peut etre pompée
mesurez son courant plaque avec la methode indiquée précédemment
si c’est pas clair je re explique dessin a l’appuis

Je viens de changer le condo plaque de la 6Q7 grille de la 25L6, et j’ai -8 v sur celle ci, ce qui est peu diff de la tension nominale.
La 6E8 oscille nickel (oscillo)

C’est sur que si on ne change pas ce qui est impérativement necessaire…….
si vous aviez mesure le courant plaque vous auriez vu qu’il était anormalement elevé

Je n’avais plus de condensateurs de 20nF !!! On en consomme des tonnes !

Bonsoir
Un 10nF fait le même effet