Support caoutchouc amortisseur pour moteur

Bonjour, vous devez connaître ça : les supports amortisseurs pour petits moteurs. Ressemblant parfois à des passe-fils en caoutchouc, on les retrouve par exemple pour fixer élastiquement les moteurs de tourne disques et bien d’autres petits moteurs.
Quelles étaient les marques qui fabriquaient ce petits matériel ?
Quelqu’un aurait il un catalogue ancien de ces pièces à présenter ici ?
Aujourd’hui que reste t-il comme solution pour remplacer ces pièces devenues dures ou ayant tourné au gras ?

bonjour
cela s appelle un silent bloc

image

Peut-être des renseignements sur ce sujet : Electropone Pathé 3355
A partir du message N°8.

Bonjour Paul,
C’est quoi, et ça se trouve où? Tu peux nous en dire plus?..
Cela m’a l’air plus intéressant que mes bouts de durite.

On peut aussi trouver des passe fils en caoutchouc sur le net et les adapter , ce n’est pas ruineux

bonjour Jean Louis

tu trouves ca sur des disques dur

jlouis89 j’ai lu le post, ça ne dit pas grand-chose, ça ne cite même pas une marque, et on répète que c’est facile à trouver sur le net, je reve !
Si on peut se contenter de passe-fils on peut trouver 24 modèles chez restagraph
https://www.restagraf.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&n=12&search_query=Passe+fil&Rechercher=

Je confirme. Ca dépanne bien dans certaines circonstances.

https://fr.rs-online.com/web/p/products/6664600
https://fr.rs-online.com/web/p/products/6664584

bnsoir

tu passes devant les stations service auto , ou il montent les pneus et ils font les équilibrages ,
Il coupent toujours les valves à raz de la jante à l’ intérieur et on trouve plein au sol de caoutchoucs percés juste comme il faut :wink:

bon il faut souvent les niveler avec un cutter , mais ça se fait sans pb et ça ne coûte strictement rien :wink:

ça fonctionne très bien pour faire un support amortisseur mais bien entendu pas comme passe fil

Grâce aux liens de l’administrateur dans l’inventaire de radiospares, il ressort de cet inventaire deux fabricants :

1/ Ses-sterling, les catalogues de passe-fils
En particulier voir le catalogue pdf
A21 – Pièces injectées en TPE caoutchouc élastomère thermoplastique

A21/1 – Passe-fils standard DK-TPE en PLIOPRENE TPE noir

2/ Hellermanntyton, les catalogues
(le catalogue systèmes de protections)

Ben oui, je ne peux pas te dire ce que je ne sais pas… Je ne m’appelle pas Google.
Je suis rassuré, dans tes messages suivants, je vois que tu n’es pas un assisté et que tu trouves très bien par toi-même.

Bonjour
J’ai vu sur plusieurs sites US une méthode pour « rajeunir » le caoutchouc .
Je n’ai pas essayé .

<<Julian’s Collection of Tektronix Oscilloscopes and Plug Ins
http://pcbunn.cacr.caltech.edu/jjb/Tektronix/tektronix.htm

I rejuvenated the rubber fan mounts by the following method:
Soak in olive oil for 1/2 hour
Place in boiling water for 5 minutes
Thoroughly dry and clean
Re-attach metal mounting plates using super glue.
The rubber felt like new after this process. >>

Traduction
<<J’ai rajeuni les supports de ventilateur en caoutchouc par la méthode suivante :
Tremper dans l’huile d’olive pendant 1/2 heure
Placer dans l’eau bouillante pendant 5 minutes
Bien sec et propre (nettoyer et sécher )
Fixez de nouveau les plaques de montage métalliques à l’aide de colle cyanoacrylate.
Le caoutchouc était comme neuf après ce processus. >>

Plutôt un peu de graisse au silicone.
Sérieusement la rénovation des caoutchoucs utilisés en transmission (courroie, idler) et pourquoi pas en silent bloc se passe par frottement sur un tissu imprégné de diluant cellulosique jusqu’à élimination de tous les dépôts puis de diluant synthétique (cf. jean Herben)

Bonjour,
Vous avez tout ce que vous voulez chez Aliexpres à des prix très raisonnable et croyez moi {j en ai utilisé le caoutchouc et de bonne qualité}

Ps:le lien et long je sais pas si ça va fonctionner …

1 J'aime

Ah oui Michel il faut suivre votre lien qui aboutit sur des produits plus intéressants que l’assortiment de l’illustration
€ 1,68 20%de réduction | Boule d’amortissement de boule de Suspension de boule d’amortisseur en caoutchouc d’anti-vibration de 8 pièces pour le contrôleur de vol
https://s.click.aliexpress.com/e/4EUj5oCKR
Et aussi suivre les autres suggestions proposées sous le produit

Olala on a fini par faire un post vraiment utile et pratique !

Bonjour
On a un peu de mal a voir ou vous voulez en venir :wink:

1 J'aime

C’est beau comme pièces, les caoutchoucs noirs on les dirait neufs, ça va sur quoi svp ?

Sans souci.
Je l’ai mis après un retour à la ligne, ce qui permet de générer un résumé.

Merci Jean-Michel pour le lien.

beau comme pièces, les caoutchoucs noirs on les dirait neufs, ça va sur quoi svp ?

Re:ils sont d occasion garantie 3 mois pendant 10 ans par les Chinois cet pour ça qu ils sont pas cher! perso je les peints en rose avec des étoiles vertes ils sont encore plus beau quand je passe dedans un cordon secteur 230v en « tissus » sur mes amplis à lampes « le son et plus chaud »
-------------------------------- sur la doc un grand nombre d amortisseurs {silent bloc} d occasion mais remis en état par des petites mains qui ce contentent d un bol de riz !!!en France ces petites mains servent à pointer au chômage !!!