Sur le Bon Coin j'ai vu des tubes à vendre mais

Je suis perplexe devant les prix. Qu’en pensez vous ?

bjr,
c’est pas donné!
voir plutot ici:
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=254296
vous lui envoyez la liste des lampes que vous recherchez…
les lampes sont à 4,00€ pièce et je lui en ai commandé:
recues sous 3 jours emballage nickel, tubes neufs!
cdt
domi

Bonjour,

C’est vraiment cher et sans garantie qu’elles soient neuves.
Je confirme, le vendeur indiqué par @Radioman33 est sérieux.

Sinon, postez une demande ici. Moi, j’ai regardé, je n’ai que de la 6BA6.

Marc

@Radioman33
Merci Domi
Je viens d’aller voir, le vendeur me parait avoir un sacré panel. Sur le B Coin, il y a de tout, mais aussi des margoulins sans vergogne.

Merci pour vos réponses qui confirment ce dont j’avais le sentiment.
Hélas pour terminer mon deuxième Grammont 109C, l’autre étant réparé, il me faut 2 6M6 qui ne courent pas les rues.
Su Ebay, il y en a peu et à des prix astronomiques!!!

Sur la photo 39, il y a des 12BA6 semble t il.

posez la question à @Gilles_MEZONNIAUD, il m’a souvent dépanné!

@Radioman33
Merci Domi; c’est un bon tuyau !

Bonjour. Il y a 15 jours, il y en avait ici à 1.40 euro Franco !!:wink:

Bonjour, si je peux vous rendre service, je peux regarder au week-end, dans mon stock de mille, j’en ai vu dans la série des 12 BA et BE, et autres miniatures, pas sû pour les 6M6, et comme je ne m’en servirai pas je les envoie pour le prix du colis, le dernier que j’ai envoyé c’était 4,95 le colissimo.
Cordialement
Bernard du 44

Hé oui, le Mr en question vous pouvez lui faire confiance, moi j’ai bien connu son grand père, qui était le meilleur dépanneur radio de Rennes, en temps qu’ amateur, je me suis approvisionné chez lui pendant 40 ans, j’ai toujours mes 2 casques 2x 2000 ohms sur mes postes à galène, mon premier émetteur de radiocommande en 1959 était à tubes subminiatures 1L4, 1T4, 3Q4, et 1R5 sur le récepteur, on est loin du matos jetable.
Bernard du 44

Merci
J’attends !

Bonjour
pourquoi ne pas remplacer les 6M6 par des 6V6 bien plus faciles à trouver ? il suffit de changer une résistance

Merci F6CER
J’imagine que la résistance à changer, c’est la résistance de cathode ?
Et pour le transfo de sortie ? Je n’ai pas eu le temps de vérifier qu’il s’agissait d’un même rapport?

Oui augmenter un peu la résistance de cathode pou freiner la 6V6 car on risque de griller le TRs.
En conditions normales d’utilisation, la 6M6 a un courant anode de 36 mA contre 47 pour la 6V6.

C’est ce que je viens de découvrir en regardant les caractéristiques des deux tubes.
Bon, pour l’un, j’ai deux bonnes 6M6 testées sur mon LAMPEMETRE, le machin qui ne sert à rien !:crazy_face::crazy_face:

Il n’y a pas de résistance de cathode mais un circuit de polarisation par le moins de l’alimentation , la résistance a changer est R33 , avec une 150 Ohms les 6V6 devraient être polarisées correctement , quant au transfo de sortie , il supportera sans problèmes le surplus de courant

Bonsoir, Stecha, j’ai fini de trier ma grosse boite de tubes, vu le temps breton, ça m’a occupé et j’en ai au moins mis + de 800, marquage effacé ou Moyennes à la déchetterie, seulement conservé que les neuves, et j’ai encore une autre boite dans le même style, alors pas de 12BE6, ni de 12BA6, mais quand même 5 unités de 12AV6( HBC91), Diode et BF, une 12AU6(HF94) en HF, une 12AQ5, Puissance son,
et autres qui étaient utilisées sur les montages en 110, à savoir : 3 unités de 35W4( valve 80ma),
et une 50B5, puissance son.
Moi je n’en ferai rien,
Cordialement Bernard 44

Bonsoir et merci
J’ai tous ces tubes neufs achetés pour un Radialva.
Que penses tu faire de ton stock enfin ce qu’il en reste?

Bonsoir cher collègue, tout ce stock de tubes divers et varié provient de l’atelier amateur de radio Tsf, radio amateur et fabrication de modélisme radiocommandé, que j’avais créé avec 4 collègues dont 2 exerçaient dans un gros service de réparation des transmissions, des émetteurs/récepteurs, mais ils m’ont quitté…et donc à leur mémoire, je ne ferai pas un Euro avec ces composants.
Uniquement du Noval et Miniature, de tout, UHF, VHF, HF, etc. avec toute sortes de marquage, ex: 6ba6=(5749-sous les drapeaux), ou encore la diode FM 6al5=(5726), elles sont aussi enregistrées ainsi dans le repertoire de Gaudillat de 1981;
Etant adhérent de Radiofil depuis 2009, je suis très attaché au principe associatif, donc quand j’aurai terminé de trier le dernier mille, je proposerai aux responsables de la boutique de leur en faire « DON », ce qui permettra aux adhérents de pouvoir acquérir des tubes à prix raisonnable, c’est ma façon de combattre les exagérations insupportables de la Baie.
Je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement, Bernard 44.