Sur le Coin-Coin une nouvelle marque?

Bonjour
Je viens de repérer sur le B Coin, une marque qui ne semble pas figurer au GL : RFGT ???
Allez Mr Delanoy on attend une réponse plus rapide que L Luke .

:bonsoir:

Sans le lien qui va bien: ça va être compliqué !

A +.

bonjour

j ai deja vu ce poste ca fait un moment qui traine sur le boncoin
RFGT est un autocollant sur le poste

donc peut etre un revendeur
ce poste je ne l ai pas trouve au GL

Bonjour,

C’est certainement l’ un des nombreux sans marques de 1956/57 (présence d’Europe n°1) proposé par un petit constructeur ou revendeur avec une façade passe-partout pour laquelle il y a la possibilité d’évider devant le cadran certains petits rectangles en plastique en fonction du nombre de touches si l’on met un clavier à la place du rotacteur du changement des gammes d’ondes.

La déco autour du cadran est originale ainsi que la caisse qui est gaînée…

Cordialement.

Patrick.

Je n’avais jamais fait attention à ça !
Jusqu’ici je croyais qu’il s’agissait d’un simple décor “façon clavier”.
Bien vu !

Bonjour. Souvent,on avait la possibilité ,de choix,moyennant un petit effort financier,d’avoir le même poste,mais avec clavier! effet de mode!!

effet de mode ou réel progrès? je suppose que vous avez du voir passer nombre de boutons de rotacteurs cassés, ou qui patinaient, car ça devenait souvent plus dur pour tourner…
le clavier a sans doute été une révolution, avant l’électronique des boutons poussoirs…

Souvent il y avait une sorte de méplat ou une encoche sur l’axe de sortie du rotacteur et aussi sur celui du volume afin d’éviter le patinage de la vis de serrage du bouton;c’est vrai que les boutons en plastiques à partir des années 50, sont plus fragiles que ceux en bakélite qu’il y avait avant…En ce qui concerne les claviers du genre “Oreor”, j’ai souvent été obligé de pincer pas mal des doubles lamelles de contact qui avaient pris du jeu provoquant ainsi des faux contacts…