Syndrome de Cusset

Un offre " exceptionnelle " ! pour Sloup :wink:

https://links.espertoitaliano-guide.it/v/iR7/q1ahPR_l-hGBXYwAJu_n5y/60aab30f

Le transport d’un disque dur de 5 Mo semblait être un travail sérieux en 1956 !

L’ ordi de Sloup ?

A +.

Tu penses bien que les concepteurs du forum ont pensé à réduire les photos dans les discussions !
Les photos font moins de 600x600, ce sont des vignettes.

Bonjour,

Aucune photo ne s’affiche ?
(seulement une série de carrés blancs …)

J’ai eu par le passé un appareil similaire, mais plus simple et d’une autre marque …
J’aurai aimé pouvoir comparer (mais je n’ai pas pu)

sloup

Merci de ne pas polluer cette discussion avec des problème que tu refuses de régler.

cf Syndrome de Cusset

2 J'aime

Bâ,

moi aussi, mais sur d’autres pages (Pas celles de Metrix) , ça déconnais, se bloquais, n’affichais pas les images, ou faisais n’importe quoi …c’étais inservable, ce matin jusqu’a vers midi …

Même le simple fait d’attendre le chargement du fond gris du forum (qui aurai mieux fait d’être blanc ! )prenais une dizaine de minutes, juste pour le fond sans le texte …

Puis c’est redevenu normal, sans rien faire de spécial sur le P.C de mon coté, et sans que les administrateurs ne fasse rien non plus de leur coté !
(Enfin si, j’avais rebooté la box ADSL …)

Maintenant, tout va a nouveau bien …Le problème devait être ailleurs (mais ou ?)

image

gif-humour-qGXuZsuZaq gif-humour-fiPtSpVjzE images

Bonjour,

j’ai quand même l’impression qu’on met tout dans le même panier, même si ça ne vient pas de « mon PC » ou « ma Box »

Un certain nombre d’ennuis viennent :
-Des « tuyaux » (avarie du câblage entre les usagers et les datacenters)
-Du DSLAM (entre le reseau local des opérateurs téléphoniques et les datacenters, il peut être en rade)
-Des serveurs (Panne ou saturation de ceux ci dans les datacenters)
-De mises a jour en cours (et qu’on ne sais pas qu’elle sont en cours)
-D’actes de vandalisme (incendie, destruction physique, ou cyber attaques non physiques)

Parfois (souvent) on ne sais même pas vraiment laquelle de toutes ces causes est celle responsable (et c’est bien ça le problème, quand ça ne marche plus)

Mais, curieusement, on ne veux pas reconnaitre ces autres causes et on met toutes les avaries informatiques dans « syndrome de Cusset »

Mais…parce que tu es le seul à qui ces ennuis arrivent et que tu ne veux pas reconnaître la médiocrité de ton matériel qui en est la cause :crazy_face:

teste donc le debit de ta liaison

Bien sur Patrick, il faut bien que tu te rendes compte que tu es le seul, tu es le seul, TU ES LE SEUL de ce forum et de tous les forums réunis, à avoir des problèmes de temps de réponse, et d’échecs d’affichage. Il faudra bien un jour que tu en tires les conséquences.

Inutile d’incriminer qui ou quoi que ce soit d’autre, les data-centers le vent solaire, les particules élémentaires ou quoi que ce soit d’autre. Le problème vient de chez toi, et uniquement de chez toi.

Peut-être un jour, tu en auras marre d’être toujours à la remorque, et de ne pas pouvoir profiter d’internet et de tout ce qu’offre ce système génial au niveau de la communication et de la culture, et que tu feras quelque-chose.

Amicalement :wink:

Comme déjà dit, il est très variable, d’une fois à l’autre (souvent bon lors de tests de l’opérateur qui prétend donc que tout va bien) mais ces tests rèvelent parfois des variations énormes…

environ 4,5 M-bits/s (quand ça va bien)
mais parfois
environ 50 à 60 bits/s (a peu près comme un Telex Sagem SPE5)

a propos de débit ADSL, et par hasard, j’ai trouvé ça , voir ce lien

https://forum.doctsf.com/t/visite-urbex-du-centre-radioelectrique-de-st-assise/37104

ça sera peut être plus intéressant que des problèmes d’'internet a la vitesse du télégraphe Chappe …

slouptoouut

-Le DSLAM (entre le réseau local des opérateurs téléphoniques et les datacenters, il peut être en rade)

Ton DSLAM et uniquement le tien avec le câblage jusqu’à chez toi sont peut être en cause, car moi je n’ai pas le soucis et je ne suis pas sur le même DSLAM
Vu les valeurs de débit que tu nous as annoncé et l’instabilité de ce débit, tant que tu n’ouvriras pas un incident chez ton opérateur, cette partie continuera à te causer des soucis.

Tout ce qui suit impacterait les autres utilisateurs, donc ce n’est pas cela qui cause tes soucis.
-Des serveurs (Panne ou saturation de ceux ci dans les datacenters)
-De mises a jour en cours (et qu’on ne sais pas qu’elle sont en cours)
-D’actes de vandalisme (incendie, destruction physique, ou cyber attaques non physiques)

1 J'aime

Je l’ai déjà dis à maintes reprises ici (et ailleurs) , j’ai une connexion ADSL parmi les plus pourries des membres de ce forum (< 1 Mb/s) mais je ne rencontre aucun des ennuis cités par Sloup, à part une lecture hachée des vidéos You tube.
Par contre j’ai eu il y a quelques années des coupures intermittentes d’internet ainsi que des parasitages et de coupures de la liaison téléphonique filaire.
J’ai ouvert un incident chez Orange qui a testé ma ligne et trouvé un défaut. Un équipe est intervenue (avec nacelle) et a trouvé une oxydation du contact du boîtier de raccordement au poteau.
Donc, Sloup, n’hésite pas à ouvrir un incident chez ton opérateur…et puis, modernise ton matériel !, internet, ce n’est pas de la vieille radio à lampes :wink: