T.S.F. Clarson Roussillon

Bjr,

on m’a donné une t.s.f. Clarson Roussillon, je recherche toute documentation pour la restaurer. Si vous avez ce modèle, vous pouvez me contacter sur le forum.

Cdt

Pierre

bonjour

quand je regarde la fiche du GL fiche 8788
sur la photo de gilbert le boitier est different du votre
le votreles 2 cotes sont perpendiculaires a peu pres
celui de gilbert les cotes sont inclines
sur le GL il y a un autre modele plus ressemblant au votre c est le GUYENNE 57
fiche 20917 sur ce modele une petite difference sur l enjoliveur de la facade sur les cote
il faudrait le comparer avec le jeu de lampes

bonjour
Trouver la doc correspondant exactement a ce poste n’est probablement pas possible, mais il a certainement de nombreux petits cousins.
A cette epoque les clones sont nombreux, ce qui importe c’est le jeux de tubes en place et des photos des deux cotes du chassis
A cette epoque il existe de nombreuses petites marques, qui sont plus des assembleurs qu’ autre chose, meme sans schemas ils sont faciles a faire re fonctionner en respectant un minimum de regles
Christian :grinning:

bonjour Paul,

les inscriptions n’ont pas "survécues " sur plusieurs lampes mais j’ai pu lire:
ECH81 - EF89 et sur une troisième EBF… (la fin de l’inscription étant effacée). Il manque aussi l’œil magique.

Cdt
Pierre

bonjour
c’est logiquement une EBF80
un de ses petits frères
https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=37425&num_fic=1
christian :mouse:

merci Christian, voici 2 photos supplémentaires.

Cdt

Pierre LLEBOT

Autre question Christian,
ce que vous appelez l’œil magique (qui manque sur mon poste) c’est l’EM81 ?

Cdt
Pierre

bonsoir , tout à fait , absent sur cette embase

image

hello
en faisant attention que le culot ne touche à rien le poste peut fonctionner sans
christian

bonjour,

j’ai branché le poste sur le secteur (avec une ampoule en série, j’ai lu cette technique quelque part). Pas d’incident mais je n’ai qu’un ronflement du haut parleur comme résultat, pas d’odeur suspecte ni de fumée.

Cdt
Pierre

bonsoir et bon retour sur le forum doctsf
sage precaution
si cela ronfle il faut changer les chimiques de filtrage
il y en a deux
il faut aussi debrancher les anciens qui risque de vous faire des surprises fumantes voire explosives

et par la meme occasion le condensateur de liaison
savez vous les localiser ?