T38 A , CCR ou Philips?

Bonjour aux TSFphiles
Je viens de m’attaquer à un poste que je croyais être un Ténor de chez Philips, mais voici que nos amis de RMuseum, m’apprennent qu’il s’agit d’un Ténor de la CCR (les photos sont identiques au poste).
Le CCR une filiale de Philips ???: car les composants sont Philips, et le montage du Philips.

Petites photos please ?

A +.

Photos, demain, promis, juré si …
J’aimerais comprendre, j’ai pris sur le GL le schéma d’un Ténor, qui me parait plus proche du poste que je tente de réparer : après la valve, il y a une self pour le filtrage…
Alors ce Ténor super 35 qui l’a fabriqué ???

C’est indiqué sur la documentation technique jointe à la fiche du Grand Livre: Constructeur: C.C.R. Paris; pour ceux comme moi qui ignoraient ce que signifiait ce sigle :Compagnie Commerciale de Radio;c’est l’une des très nombreuses filiales du groupe Philips;sur Radiomuseum, il est précisé également que la CCR produit des radios pour la marque Ténor.

au juste que se passe t il sur radiomuseum , depuis qq jours je suis dans l’impossibilite de telecharger des documents pourtant je n’ais pas atteint ma limite journaliere ou mensuelle.

tout le procedure se deroule normalement le système me signale que les schémas vont etre envoyes a l’adresse mail mais rien de rien n’arrive

Pour Radiomuseum, en tant que visiteur non abonné, je n’ai pas de problème; je viens d’y trouver une information complémentaire sur la CCR qui a “annoncé” également des modèles sous la marque Atlantic (la CCR se retrouve d’ailleurs dans la fiche du Grand-Livre consacrée au détail de la marque Atlantic).Toujours selon Radiomuseum, la CCR apparaît également comme l’éditeur de manuels Atlantic et Médiator…

bon j’ai vide le cache et remis mon nom et adresse mail pour me conecter sur le module de demande de schema et ça marche !!!
quel était le probleme mystére………

“mon TENOR”, T58 A" me pose des pbs : dedans c’est un fouillis à la Philips. Et le schéma ne correspond pas à celui du GL?
Il y a tout un mic à mac autour de ce Tenor-CCR-Philips-???
Premier pb : la valve, 506 a le filament coupé. La remplacer par des diodes récentes ? u par quoi ???

Gilles, voici les photos demandées : il s’agirait du Tenor T38A ??? pas au GL ???

il est ici

On est bien chez PHILIPS de cette époque !
Je suis en train de restaurer électroniquement un 521A de la même époque avec le même jeu de lampes: tout est à changer là- dedans :rage:

A +.

Aie ! sans le schema, ce n’est pas facile de s’y retrouver tant c’est serré et fouillis ( en apparence)
Déja les deux condos de filtrage, la valve HS. Mais ce poste semble avoir été un haut de gamme, et doté d’une excellete sonorité???