Table de mixage amplifiée LEEM LFX-12

Bonjour. Je dédicace ce sujet à qui vous savez…
J’ai un ami lointain qui utilise cet engin. Malheureusement, il est tombé en panne (l’engin, pas l’ami, quoique…). Le symptôme : l’appareil se met en sécurité après 3 secondes de mise en route. J’attends des photos du dedans (faut trouver un tournevis) et je n’ai pas trouvé de manuel de service sur la toile. J’aimerais bien prendre un peu d’avance sur la livraison. Merci ! :thinking:

il y en a ici des notices

Certes, mais à quel prix !!! Et il n’est même pas certain que ce soit la bonne doc…
2020-07-17_101835

Bonjour,

Je suppose qu’il y a une alimentation dans cet appareil. Il faut déjà regarder de ce coté là (chimiques gonflés, soudures sèches, etc…).

Cordialement

Radioflip

annulé
je voulais comparer à la mienne, mais celle la fait 2 X 300 W, alors que la mienne n’a pas d’ampli

Bonjour,

Si c’est une table de mixage amplifiée, et si elle s’allumme puis passe aussitôt en sécurité : il y a de très fortes chances que ce soit :

• soit un étage de sortie H.S des amplis de puissance internes ( premières choses à suspecter , transistors de sortie ou circuit intégré de l’étage de sortie si il y en a un , en court-circuit , qui met à genoux l’alimentation et déclenche une mise en sécurité )
  • soit l’alimentation elle même ( condos chimiques car comme tous les chimiques ils peuvent avoir mal vieilli … Transistors de puissance ou régulateur de tension de cette alimentation …Ou, tout bêtement , effectivement, une soudure sèche , ou soudure ayant laché lors des transports)

Ce ne doit pas être la partie arrivé secteur ou la partie primaire (sinon elle ne s’allummerais pas du tout ) et c’est très improbable que ce soit les préamplis d’entrées ou les circuits sommateur des tranches (ce sont des circuits « courants faibles » et il n’y a pas de quoi mettre en sécurité l’appareil !)

Bonsoir Patrick ! Mon ami s’est résolu à ouvrir l’engin et à m’envoyer quelques clichés dont celui-ci :

à priori, il y a du condensateur de filtrage et aussi de travers…

Bonjour,

l’alim est plus simple que je le pensais :
-Pas d’alim à découpage doté d’un circuit d’autoprotection
-Pas de régulation « linéaire » par régulateur ou transistor
(reste l’éventualité de condos chimiques H.S , endommagé mécaniquement, ou dessoudés , ou de soudures sèches ou cassés …)

Reste a voir (photos) et tester (multimètre) l’étage de sortie des amplis internes
(c’est quasiment surement là qu’est le problème …)

Je vais déjà changer les 2 électrochimiques de filtrage…

Cette carte est maintenue au fond du boîtier par la pièce en plastique noir qui y est vissée. Cette pièce me semble un peu juste. Aurait-elle déformé les condensateurs ? :thinking: