La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Technics KN800

Bonsoir à tous!

Je possède un synthétiseur de la marque Technics, le KN800.

Il y a quelques temps, du jou au lendemain, il n’a plus fonctionné, je n’ai plus aucun son, seulement des petit pop pop dans les hp, que j’aie le volume au max ou au min…

J’avais démonté et essayé le pot de volume, qui allait bien, puis j’avais regardé avec une connaîssance électronicien qui avait dit que c’était surement l’ampli STK… Donc, j’avais laissé en plan tout cela…
Cela faisait deux ans et je me suis décidé à commander le stk, il est arrivé aujourd’hui, je l’ai changé, mais j’ai toujours le même problème.

Quelqu’un aurrait-il déjà eu un cas similaire?

Merci d’avance!

Salutations.

Bonsoir, les modules STK… sont souvent accusés à tort,avec la référence exact du module STK il est facile de trouver le datasheet et de mesurer les tensions appliquer, le module est principalement alimenté avec une alimentation positive et négative.

C’est un STK4132II

Si ca fait pop pop c’est un petit bateau

http://www.pop-pop.fr/products-page/

C’est juste pour avoir aussi un bonnet de noël :santa:

Quelqu’un saurrait-il s’il y a autre chose à faire?

Commencer par mesurer les alimentations si elles montes bien jusqu’au module, c’est le beaba du dépannage, voici le datasheet du stk il y a tout d’expliquer.STK4132II.pdf (336,0 Ko)

Super, je vais déjà regarder cela, je vous tiens au courant :electrocution:

@totophe73

Comment je vois ou faire les mesures?

On me dit supply voltage: Vcc: 23.3V
Mais on me dit pas entres quelles pines mesurer Vcc…

Avec un multimètre en position Vdc la sonde noir(-) sur la patte N°16 du stk, ensuite la sonde rouge (+)sur la patte n°11 qui est le plus Vcc, faite déjà cette mesure.

Oui je sais avec quel outil faire. Mais je ne savais pas quelles etaient les pines…

Elle se comptent de gauche a droite ?

coter soudure c’est de droite a gauche

j’ai à peine eu le temps d’approcher mes pines, que tout a coup, j’ai eu un gros bourdonnement, et apres quelques secondes, un bourdonnement un peu plus aigu, j’ai débranché la prise au plus vite…

J’ai essayé demettre le son au minimum, mais cela ne change rien…

Ahh oui, et en passant, dès que j’ai branché le synthé, la radio FM de mon atelier, a commencé a faire un gros gresillement qui couvrait le son de l’émission radiio

donc je ne sais pas… @totophe73

Xelandre, je ne comprend pas … Tant que je n’aurais pas vos mesures je ne pourrais pas vous aider

bonjour
essayez cette manip
vous éteignez le synthé, ensuite vous maintenez simultanément les pad 1,2et 3 appuyés en rallument le synthé. pour moi ça a fonctionné !

Bonjour!
Merci du conseil, j essaierais.