Téléavia Portavia 111

Bonjour à tous,
J’ai acheté, juste avant le confinement, ce Téléavia, en très bon état !
Malheureusement la doc est introuvable sur le net :frowning:
Quelqu’un aurait-il cette documentation dans sa bibliothèque ?
Je suis intéressé pour un prêt, ou achat éventuellement, et je me chargerai de la rajouter dans la fiche correspondante…

J’en ai profité pour mettre à jour la fiche avec le seul tube qu’il reste dans ce tv, la dy802, et aussi la réf du tube image.

Merci pour votre aide :crossed_fingers:

Sylvain

1 J'aime

Bonsoir
je possède le schéma, si cela vous intéresse
Bozec

Bonjour Bozec :grinning:

Oui je suis intéressé par le schéma ! :slight_smile:
Comment souhaitez vous procéder ?
Merci

Sylvain

Je m’excuse, mais ce n’est pas le schéma de votre TV; j’ai confondu,le bazar dans les docs conduit à des erreurs

L’avion qui figure sur l’affiche ressemble à la Super caravelle ce projet abandonné au profit du Concorde …

Bonjour Sylvain
Pourrais-tu nous faire une photo du châssis ?
Je me demande si ce n’est pas du Pygmy qui fournissait à l’époque de nombreuses marques en téléviseurs à transistors

1 J'aime

@Bozec pas de soucis merci d’avoir cherché :grinning:

@claude_du_27 je n’avais pas trouvé cette conversation merci !

@kiki37 ok je vais faire des photos du châssis :slight_smile:

Comme promis, voici quelques photos du châssis :

image image image image image

Il y a un sacré fouillis de fils…

Oui c’est la « technique aviation » :joy: :joy: :joy:

2 J'aimes

Bonjour Sylvain,
A vérifier en priorité les condensateurs de filtrage et surtout les chimiques SIC-SAFCO avec embouts rouge/vert qui ne tiennent pas dans le temps.

Bonjour Sylvain, j’ai le même :wink:, par contre juste une petite question, y avait il un pied tulipe assorti avec ce poste télé ? Vue que le dessous est rond…
Christophe

Bonjour @totophe73

Oui il y avait un pied (sûrement en option ??), mais pas tulipe du tout… !
Ça aurait fait plus beau d’ailleurs… j’ai un continental qui a son pied tulipe !! Un exemple vu sur leboncoin

Effectivement cela doit être la « technique aviation » puisque c’est indiqué sur l’affiche. Il y a quelque chose qui m’intrigue sur cette affiche qui ne peut pas être de 1965 comme le Portavia 111 qui lui est associé sur la fiche car il est indiqué également des téléviseurs couleurs qui ne sont sortis qu’à partir de 1967;d’ailleurs dans le Grand Livre, je n’ai pas trouvé de téléviseurs couleurs Téléavia…

Ok👍sa répond parfaitement à mon interrogations, j’ai aussi un petit TV portatif ITT OCEANIC qui lui de sur avait un pied tulipe mais que je ne possède pas, ce genre de pièce détachée d’origine n’ait pas facile à trouver. C’est le tv du milieu.
s-l300

En Téléavia, j’ai le Panoramique 112 qui n’est pas très courant
Teleavia Panoramique 112.pdf (246,0 Ko)

On ne le voit jamais celui là ! J’adore :star_struck:il faudrait le rajouter au GL

Les TV couleurs Téléavia ont existé, mais ce sont des châssis Thomson. J’en ai un enfoui parmi les autres.

belle remarque, mais ce téléviseur a peut-être perduré jusqu’en 1967 … à l’époque les chassis avaient une durée de vie plus importante qu’après 1980.
@ Sylvain ; Ce n’est pas un châssis « Pygmy » ; apparemment ce serait bien du Thomson, mais un châssis spécifique :frowning: