Telefunken 1959-1966

Quelques renseignements utiles d’identification pour les appareils de table.

Le dernier poste à lampes est le Jubilate 1651. Voir fiche sur Radiomuseum.org.

Entre 1959 et 1966 Tfk a utilisé un code à 4 chiffres, précédé d’un nom.

Exemple: Jubilate 1651.

1 = appareil standard
6 = fabriqué pour la saison 1965/66
5 = 5 lampes sans redresseur
1 = 1 HP

L’Identification qui commence par 2 signifie que l’on a affaire à un modèle de haut de gamme ou une console. Prenons 2 ou 3 exemples.

Concerto 2500. 5 = 1964/65. 0 = 10 lampes (en fait 9 lampes + 1 transistor). 0 = pas de HP.
Opus 2550. 5 = 1964/65. 5 = 14 lampes et un transistor. 0 = pas de HP.
Opus Studio 2650 (hybride). 6 = 1965/66. 5 = 5 lampes (??). Ce poste à 6 lampes, 1 stabilisateur et 19 tr.
Dominante 2604. Dernière console à lampes, châssis 2500. 4 HP.

Ce système a été abandonné pour 1966/67.

Autres premiers chiffres. 4 = Europe du Nord. 5 = Export, principalement Amérique du Nord, mais on trouve des références dans les catalogues en Français (pour Canada?). Les références 5 n’ont pas d’OL, mais à la place une 2de bande d’OC. Voir Wegavision, Tfk 1964, catalogue Français.

Vous y verrez plus clair, quand vous tomberez sur un modèle p. ex. “2380”

furtsurfer

*hola* à tous:

Et pourquoi non, mieux dans Doctsf? qui est où nous sommes.

Seigneur, Seigneur.

Aml.

Juan Antonio.

Radiomuseum/Wegavision sont cités ici “pour info”. Il ne s’agit pas de dénigrer Doc TSF. Ces informations sont là pour aider ceux qui se posent des questions!

furtsurfer

Merci beaucoup pour l’info, furtsurfer !
C’est très intéressant d’avoir ainsi connaissance de cette logique, comme nous l’avons fait pour Philips.

*bsr*

Une petite coquille à rectifier sur identification Philips : REFERENCE .
*fleur

Hola:

Oui Alfred ainsi je l’ai compris, c’était une critique constructive, est plus proche Doctsf que Rmorg (Je pense que nous devrions utiliser plus les ressources Doctsf).

En tout cas magnifique travaille :super: .

Saluts.

Juan Antonio.

Bonjour,

Cette codification n’est pas officielle, mais repose sur un examen, par année, des modèles. Je n’ai pas de document Telefunken qui confirme mes dires.

furtsurfer