Telefunken 576

Bonjour.
J’essaie de réparer ma radio tekefunken 576 à laquelle quelqu’un a retiré des composants de la partie ci-dessous. Même si j’ai le schéma de câblage, je ne suis pas sûr des pièces manquantes (expert en chimie); J’aurais donc besoin, s’il était possible, d’une photo rapprochée des composants présents derrière le bouton de volume.
Merci pour toute l’aide que vous pouvez me donner.
Carlo

Buongiorno.
Sto cercando di riparare la mia radio tekefunken 576 a cui qualcuno ha tolto dei componenti nella parte sotto. Anche se ho lo schema elettrico non sono sicuro sui pezzi mancanti (essendo un perito chimico); avrei bisogno quindi, se fosse possibile, di una foto, da vicino, dei componenti che sono presenti dietro la manopola del volume.
Grazie per tutto l’aiuto che potrete darmi.
Carlo

bonjour

voir ici
https://www.radiomuseum.org/r/telefunken_576.html

voila ce que j ai pu trouver

la photo du chassis vue de dessous
image

Buonasera.

grazie per l’aiuto.

è possibile avere una foto dettagliata del pezzo nel cerchio verde.

sono interessato alla capacità, voltaggio e dove si attacca il condensatore indicato dalla freccia in rosso.

Grazie

Bonsoir.

merci pour l’aide.

vous pouvez avoir une photo détaillée de la pièce dans le cercle vert.

Je suis intéressé par la capacité, la tension et où se trouve le condensateur indiqué par la flèche rouge.

Merci

En agrandissant une des photos on peut voir que c’est un condensateur de 10 000 μμF ce qui donne avec les unités actuelles la valeur de 10 nF sous 400 ou 630 volts.

20190605_070221

Ingrandendo una delle immagini possiamo vedere che si tratta di un condensatore di 10 000 μμF che dà con le unità di corrente il valore di 10 nF sotto 400 o 630 volt.

Traduction par Deepl.

Merci encore pour l’aide.

La radio s’anime. Vous commencez à accorder et à entendre certaines stations de radio, même si vous avez toujours des problèmes de bruit de fond et de deux réglages.

Mais maintenant je me trouve dans une situation étrange, je mesure les condensateurs et j’ai remarqué que la moitié d’entre eux est ok alors que les autres donnent une valeur deux fois supérieure à celle déclarée. J’ai essayé même s’ils étaient en short mais ça va.

Quel est le meilleur à faire?

Merci encore.

Carlo

Grazie ancora per l’aiuto.

La radio sta prendendo vita. Si inizia a sintonizzare e a sentire ulcune stazioni radio, anche se ha ancora problemi di rumore di fondo e su due sintonie.

Ora però mi trovo in una situazione strana, sto misurando i condensatori e ho notato che la metà di loro è ok mentre gli altri danno un valore doppio di quello dichiarato. Ho provato anche se fossero in cortocircuito ma sono ok.

Cosa è meglio fare?

Grazie ancora.

Carlo

Bonjour
les capacimètres modernes ne savent mesurer les condensateurs que si ils sont bons
pour les postes a lampe il est important de mesurer le courant de fuite avec un multimètre en profitant de la haute tension présente dans le poste

Buongiorno
i moderni condensatori possono misurare i condensatori solo se sono buoni
per le radio anticas è importante misurare la corrente di dispersione con un multimetro sfruttando l’alta tensione presente

la methode de mesure des fuites
AbaqueMohms.pdf (109,4 Ko)

Je m’excuse mais je ne comprends pas comment faire le test.
J’ai essayé d’utiliser un voltimetro et, à l’exception des polaires où la lance est montée, puis à zéro pour les autres, elle ne bouge même pas.
Mais parlez-vous de “mesurer le courant de fuite avec un multimètre utilisant le présent haute tension”? Comment le faire
Merci

Chiedo scusa ma non capisco come fare la prova.
Io ho provato utilizzando un voltimetro e tranne per quelli polari dove la lancietta si è alzata per poi ridiscendere a zero per gli altri non si muove nemmeno.
Voi invece parlate di “misurare la corrente di dispersione con un multimetro sfruttando l’alta tensione presente”? Come si fa.
Grazie

il voltmetro deve essere un multimetro digitale con una resistenza di ingresso di 10 megaohm

un voltmetro ad ago ha una resistenza di ingresso troppo bassa

J’étais inexact.
J’ai utilisé les deux avec une lance et un numérique
mais j’ai connecté les pôles aux extrémités du condensateur.
Ici, si je comprends bien, dois-je connecter le pôle négatif du test à la terre (de la radio?) Alors que le pôle positif des deux côtés du condensateur?
Merci

Sono stato impreciso.
Ho utilizzato sia uno con la lancietta che uno digitale
ma ho collegato i poli ai capi del condensatore.
Qui invece se ho capito giusto devo collegare il polo negativo del test sulla terra (della radio?) mentre il polo positivo ad entrambi i lati del condensatore?
Grazie

misurare la tensione V1, più misurare la tensione V2 poi reportetas nel Abaco la tensione misurata, V1 in orizzontale e V2 in verticale

Méthode à Toto >>>

Merci à vous deux pour votre aide, mais j’ai des doutes sur les deux.
Le premier test: la valeur qui sort du tableau avec l’intersection, qu’est-ce que cela indique? Si le condensateur ne possède pas de pôle relié à la terre, comment puis-je reconnaître celui à déconnecter?
Le second test, de la même manière que j’ai déjà essayé mais sauf un polaire, les autres n’ont donné aucun signe.
Je l’ai connecté selon le dessin.
Merci

Grazie ad entrambi per l’aiuto, ma ho dei dubbi a riguardo di entrambi.
La prima prova: il valore che esce poi dalla tabella con l’incrocio che cosa indica? Se il condensatore non ha un polo collegato a terra come faccio a riconoscere quello da staccare?
La seconda prova, in modo simile l’ho già provata ma tranne uno polare gli altri non hanno dato nessun segno.
L’ho collegato come da disegno.
Grazie
image .

Pas bon!

valeur de V1 ?
votre Haute Tension depasse 350V ?
valore di V1?
il Depasse 350V ad alta tensione?

Bonjour a tous.
Je vous remercie pour votre aide.
J’ai réussi à le faire fonctionner, même avec l’aide d’une connaissance de la famille comprise comme étant courante.
Désolé si pas remercié d’abord, mais j’étais parti pour le travail.
Merci
Carlo

Buongiorno a tutti.
Vi ringrazio per l’aiuto.
Sono riuscito a farla funzionare, anche con l’aiuto di un conoscente di famiglia che si intende di corrente.
Scusate se non ringraziato prima ma ero via per lavoro.
Grazie
Carlo