Téléviseur DESMET

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

Je vis sur Dunkerque, comme ma grand-mère, récemment entrée dans un EHPAD. Sa maison a été achetée et nous devons nous débarrasser des meubles et objets. Nous avons trouvé le vieux téléviseur DESMET de mon arrière-grand-père dans le grenier. D’après ma mère, il date d’avant 1960, mon arrière-grand-père étant le premier acquéreur de télé de son quartier. Nous recherchons donc quelqu’un qui serait intéressé.
Si c’est le cas, vous pouvez me contacter par MP.

Bonjour
Possedez vous toujours votre téléviseur?
Michel

bonsoir

La dame a son nom dans son profil et elle est dans l’ annuaire sur Dunkerque ( du moins son mari ou un parent … )

3 mois après c’ est pas sur qu’ elle lise le forum … :thinking:
ce serait peut être mieux de lui téléphoner :wink:

Bonsoir Michel,
Cette dame ne possède plus ce téléviseur, j’ai fait près de 800km aller-retour pour récupérer ce
modèle peu courant dans un très bon état de préservation.
Reste à lui redonner l’image…

Ah oui , ben dites donc , il devait " valoir le déplacement " ce TV !!

Peut on avoir une photo ??? :wink:

Bonjour Claude,
La dame en question m’a donné aussi un meuble radio (malheureusement vide) que je n’ai pas encore identifié et je me suis passé au retour par Escaudoeuvres pour y charger une console TV Schneider couleur CL10 de 1967. Certainement un des premiers TV couleur puisque le châssis est réalisé en câblage volant.

Le CL 10 est de 1968, c’est la version console du CL5. Ce châssis a équipé également les premiers TEVEA Athéna.

Le Schneider CL10 est sorti en 1967 (châssis 6.01 à 9 transistors + 25 tubes + tube cathodique
A63-11X). Les seuls transistors se trouvent dans les tuners et leur commandes de CAG.

Bonsoir,
J’ai fait quelques clichés du châssis CL10 cet après-midi après un bon dépoussiérage.
Le carter de protection de la THT ainsi qu’un tube ont disparu et je crains que les chimiques ne soient tous bons à changer avant d’envisager une mise sous tension. Le support de la console a été malmené et je vais devoir faire un peu de menuiserie.

Je n’ ai pas pu trouver la marque du meuble américain .

Souvent , même si chassis disparu , il reste une étiquette papier collée à l’ intérieur du compartiment , mais je suppose que tu as vérifié ! …

Ressemble à du Atwater Kent ou du " Majestic " de 1932/33 , mais pas trouvé !