Téléviseur Philips TF1446 transformé en couleurs

Voici un joli téléviseur Philips TF1446 de 1953. Il n’y malheureusement plus le châssis ni le tube d’origine de ce poste. En fait, lorsque je l’avais récupéré en 1982, le tube était cassé, il n’y avait même plus le col ni le déflecteur. Le châssis était également quasiment dépouillé : plus de THT, pas de transfo, aucune lampe, et surtout très rouillé!.. Donc, vraiment irrécupérable. J’y ai donc incorporé un châssis et un tube de TV Philips couleur. Le résultat est bluffant ! Si ça vous intéresse, je l’échange contre ce que vous me proposerez, style transistor année 1956 à 1960, ou autre TSF sympa. Mais, à venir chercher à Dunkerque ou Lille… François.

En fonctionnement avec ce qui reste de chaîne analogique, il y a quelques années!

c’est un bel objet mais j’avoue que je ne saurais quoi en faire :wink: c’est un peu le problème de ces objets anciens, il faut leur trouver une utilité, sinon ça finit sur une étagère ou pire, dans un garage (sujet évoqué sur ce forum bien des fois) . sinon, juste un petit mot pour dire qu’à une époque, j’ai moi aussi fait de la dx tv, ça m’a rappelé des souvenirs, et pas à coté de chez vous, à leffrinckoucke :slight_smile:

bonjour,
le long de la plage belle ballade été comme hiver

Bray dunes Zuydcotte Leffrinckoucke Dunkerque

et de l’autre sens Bray Dunes La Panne Belgique

Bonjour,

la modif est bien faite en tout cas,cela est mieux que l’écran lcd derrière
comme j’en ai vu si vous avez des photo en fonctionnement et des entrailles
pour voir l’adaptation du tube ce serait sympa de les mettre.

Sinon oui cela m’aurait amusé car cela fonctionne avec une péritel
et c’est fun pour faire une déco en tout cas cela me plait il est juste dommage
d’avoir fait une encoche sur la façade qui dénature un peu son aspect d’origine.

Si vous avez l’occasion de passer sur Beauvais je peux vous donner
des postes transistors des années 60 je comptais en déstocker 7-10 justement.
de plus ils sont ancien stock neuf pour la plupart dites moi si intéressé et je met
de coté.

amicalement à tous

wilfrid

L’intégration de l’écran cathodique moderne dans la caisse de ce TF1446 est parfaite car on croirait que c’est le tube d’origine. Souvent l’ ajustement d’un tube moderne est bien visible car la découpe de la caisse ancienne ne correspond pas au format du tube moderne…

Je suppose que la découpe rectangulaire en bas à droite de l’écran c’est pour le récepteur infrarouge de la télécommande ?
Que commandent les deux boutons rotatifs en façade et où sont les commandes locales du châssis couleur ?