Terminé : générateurs série 931 Métrix 2 sans lampes pour pièce + 1 qui semble fonctionnel

Bonjour,

je vend ce lot de 3 générateurs

2 sont sans lampes :

931 H qui lui risque de pas être très évident à remettre en service plutôt pour pièces le transfo est ok
et son galva est cassé il lui manque aussi 1 bouton
931 Lui doit pouvoir être remis en service après avoir remis des lampes et avoir changé quelques condensateurs

reste donc le 931CM Bon état Electronique qui semble fonctionner à peu près correctement
une petite révision sera nécessaire pour lui redonner toute sa jeunesse !

je souhaite 80 euros pour l’ensemble

matériel comme d’habitude à venir prendre

Mr Jacquemoud
93 rue du général de gaulle
60510 La Neuville en Hez

03-44-19-39-55 si vraiment besoin de me joindre ne jamais appeler après 20h00 et laisser message
si je ne répond pas.

amicalement à tous

wilfrid

IM000856.AVI (1,2 Mo)

Interessant pour faire un « corps mort » pour un bateau!

:je_sors:

C’est un BAMA comme on dit aux USA
n’empeche qu’ils fonctionnent tres bien et sont s’une robustesse et fiabilite remarquable
j’en ai le meme provenant des labos de la marine a Toulon et qui me sert a depanner mes postes
je sais il y a mieux , plus petit……etc, n’empeche….

Ca peut toujours servir pour les « boat anchors »
http://bama.edebris.com/manuals/

Bonsoir,

Personne pour ce lot ???

au pire si personne je démontrais les 2 générateurs qui n’ont plus leur lampes mais je trouve cela dommage

amicalement à tous

wilfrid

et dire qu’il y en a qui cherchent desesperement un bon gene HF……

Si c’était livré à domicile, je crois que je me laisserais tenter par tous ces lots, tant il y a de pièces à récupérer et de quoi bidouiller pour au moins trois vies.
Je ne vais quand même pas acheter un camion!

Bonjour,
Des antiquités, qu’il faut sans doute dépanner …et étalonner !
Un générateur DDS China pour le même prix, ne tient pas de place et est infiniment plus précis et facile à utiliser.
Pour moi comme pour le plupart des bricoleurs, l’essentiel est de gagner de la place.
D’ailleurs je vais en faire, (j’ai déjà commencé) vu qu’il faut que je vide mon local professionnel avant la fin de l’année…
Cdt,
Gerard

Bonjour,

vous avez toujours cette réflexion chaque fois qu’une personne à du vieux matériel ; pour ma part c’est vrai c’est peut être stupide mais j’aime bien essayer de sauver ce que des ingénieurs ,des techniciens ce sont donné la peine ce n’est pas parce-que cela a forcément de la valeur mais en fait cela faut bien plus : une mémoire de la technologie que l’on peu toucher,voir sentir.

Si j’avais suffisamment de ressources j’aurais aussi aimé sauvé du
patrimoine aéronautique le but aussi est d’avoir le plaisir aussi de partager cette passion ou mes yeux émerveillé d’enfant vers toute ces piles d’appareillage très beau de mon point de vue.

Il y en a bien qui se passionnent pour des vieilles voitures , cartes postales , livres je m’intéresse
à plein de chose qui ont une histoire les vieilles batisse les complexes industrielle oui pour un bricoleur
seulement ce n’est pas le produit forcément à rechercher mais plus destiné a celui qui comme moi aime avoir ces petites capsules temporelle fort heureusement qu’il n’y en ai pas de trop avec tout le
gâchis et le désintérêt pour toutes chose désuète.

Vous vider j’espère que vous en ferez profiter des gens bien sur il pourra aussi y avoir de l’agacement de votre part car tout cela demandera du temps ; même si vous donner et bien sur d’un coté purement pratique de votre point de vue du moins celui que vous exprimer la logique sera pour gagner du temps de probablement jeter et c’est vrai qu’a ce niveau bien sur je perd mon temps d’un point de vue rentabilité car 'en donne pas mal aussi ou ne fait juste de rembourser les sauvetages.

Comme je le dis souvent je sais je suis un con ce n’est pas rentable mais je m’en fou j’adore ces contacts de gens passionné qui viennent me prendre du matériel qui ont connu et travaillé sur ces machines et pour certains qui les ont même conçut Mr Binon assez connu et redouté des forums (car il ramasse beaucoup) bien qu’on ne se voit que lors prise d’appareils il me parle de tel ou tel expérience on voit encore cette flamme et intérêt.

j’ai aussi conscience que j’ai rempli des pièces des maison des garages des entrepôts de chose qui a vos yeux ne sont juste valable que pour la poubelle j’essaie au maximum d’en sauver et mettre à la ferraille que lorsqu’il n’y a plus d’autre solution ou que j’ai besoin si personne n’est intéressé d’au moins essayer d’équilibrer mes sauvetages.

amicalement à tous

wilfrid

1 J'aime

Bonjour
Et pourquoi ne pas les laisser en paix ?

quand a l’etalonnage ces appareils la possèdent leur propre qz d’etalonnage
C’est ici
image
et puis sur les BCL on n’est pas a 100Hz pres

Guilhem,

Pour moi comme pour le plupart des bricoleurs, l’essentiel est de gagner de la place.

Oui gagner " gagner de la place" c’est un objectif, mais il reste un espace incompressible qui peux être important et qui est dépendant de ce que l’on bricole.

Diminuer le volume et la surface au delà de ce minimum ne laisse la place qu’aux bricolages virtuels.
Quoi que l’on fasse l’occupation de l’espace sera toujours plus ou moins proportionnel au sujets de ce que l’on bricole. restaurer un avion prends plus de place que réparer des montres.

Moi, je ne sais pas faire, sans que cette passion n’occupe de la place. peut être que je suis mal organisé.
Entre les machines pour la mécanique ou le bois, les appareils de mesure et des tas de trucs « cela pourra servir un jour » (j’ai pourtant fait du vide à ce niveau, mais pour le reste je ne sais pas faire).

Les cas perdus, dont je n’aurais jamais le temps de m’en occuper, je n’en prends plus, par contre, j’ai un certain nombre d’appareils en attente d’un donneur d’organes pour finir la restauration commencée.
Guy

Mon message n’engage que moi, il y a longtemps que j’ai mis à la benne les appareils périmés de ce genre.
Bien sûr qu’on peut tout collectionner, mais pour moi, un appareil vaut par son utilité et ses performances, et là, il n’y a pas photo, les appareils de mesure synthétisés modernes sont précis et pas chers, pour ceux qui viennent d’Asie et il ne coûtent pas plus cher que vos vieilleries.
Quand à votre argument si souvent répété « pas rentable » j’ai quelques doutes, vu les prix que vous pratiquez pour des casseroles tout juste bonnes pour la déchetterie ou la récupération des composants et dont le fonctionnement n’est même pas assuré.
cdt,
gérard

bonjour,

je ne le prend pas mal vous avez une opinion ce n’est pas forcément mon point de vue ce n’est pas un problème par contre oui alors je vais préciser ce n’est par rentable dans le sens ou comme j’utilise de la surface du temps de la main d’œuvre pour tout cela sans compter aussi que j’y passes mes journées souvent une partie de mes nuits (attention cela me plait) financièrement cela n’est pas la meilleur des filière j’aurais pu effectivement me spécialiser dans juste la vente de ce qui a une valeur commerciale ajouté et en fait chaque fois que j’allias quelque part laisser et ne prendre que le bon certains ont moins de remords envers ses pauvre et délaissé un copain m’avait appelé il y a plus de 20 ans l’abbé pierre de l’electronique car oui je conservais des exemplaire de chaque appareil j’ai été dépanneur revendeur hifi electroménager video et plein d’autres choses ; j’ai eu aussi lorsque je dépannais à un certains moment plus de 2500 chassis tele et autant en video sans compter toutes les pièces pour réparer micro onde cafetière aspirateur et pour le coup cela m’a été utile jusqu’au moment ou plus personne n’amenais rien on rachetais c’était plus simple je gardais une clientèle uniquement nostalgique comme le fait Le Magasin paléophonie à Paris ou comme le faisait les docks de la radio ou radio tube.

amicalement à tous

wilfrid

Si ces appareils étaient vendus à un prix plus correct quant à leur état, ils seraient déjà partis depuis longtemps, mais Wiwior est trop gourmand…

bjr,
Pierrot, pourquoi il est « gourmand » c’est parce qu’il les achète trop cher!
dans ce genre de commerce ce qui compte c’est surtout le prix d’achat:
Un exemple que t’as peut-etre connu:
beaucoup de radioamateurs (et techniciens) du sud-ouest ont rencontré dans les années 80-90 un Monsieur J… qui habitait à Capbreton (puis à Biarritz) et qui vendais lui aussi ce genre d’appareils:
il faisait régulièrement le tour des labos de la région parisienne et récupérais pour 1 franc symbolique (souvent on lui donnais) les appareils réformés et mis au rebut.
Par ailleurs c’étais un très bon technicien et il mettais un point d’honneur a réparer et réétalonner les appareils avant de les revendre a prix tres raisonnable!
Je lui avais acheté plusieurs tektros et R&S et autre Marconi qui m’ont permis d’étoffer mon atelier…Mais j’avais de la place et il n’y avais ni internet, ni le marché asiatique à notre porte.
Je pense que vu sous cet angle (à l’époque) le marché pouvais etre rentable…
Maintenant ces appareils obsolètes lourds et encombrants n’interessent plus que quelques collectionneurs acharnés…et encore, pour être interessants il faudrais au minimum qu’ils soient en état de fonctionner correctement, et qu’on soit pas obligé de faire 300 ou 500Km pour venir les chercher!
cdt
Domi

Bonjour ,

trop gourmand faut les donner alors surement enfin mes annonces sur ce forum des lots de plusieurs appareils pour 70-80-100euros c’est trop cher ah bon ! ;sur ebay c’est autre chose leur plus de 20% avec paypal et les autres frais sans compter les autres taxes de société mais oui c’est vrai c’est trop cher .

Enfin une chance tout le monde ne trouve pas cela trop cher surtout sur ebay pour certains appareils
et même aux enchère parfois je suis surpris.

Sur radiofil et ce forum j’ai aussi eu pas mal de passage pour les lots et de la récup de matériel ou de l’échange aussi.

amicalement à tous

wilfrid

J’ai un récupérateur (à grande échelle) parmi mes clients, et j’ai déjà vu des montagnes d’appareils de mesure et électroniques réformés provenant souvent de l’aviation ou des entreprises d’état, et je sais à quel point ça les emm… vu qu’il y a des circuits imprimés, un mélange de matériaux à démonter, pour isoler la ferraille qui ne vaut finalement pas grand chose .
Parfois les bennes entières s’en vont vers l’Inde ou d’autres pays où la main d’oeuvre ne coûte rien et les conditions de travail sont lamentables.

Il faut être idiot pour payer ça plus cher que le prix de la ferraille vendue au poids, et wiwior n’a rien d’un idiot.
Il veut se faire du fric avec ça, c’est son droit et tant mieux pour lui s’il trouve des clients, mais ça ne vaut pas le prix demandé.
D’autant plus qu’il ne fait absolument rien, sinon les stocker, il ne met pas les lampes qui manquent, ne vérifie pas leur fonctionnement.

Sur Ebay ou LBC, on trouve un tas d’appareils pour des prix complètement irréalistes, c’est vrai mais personne ne les achète, ils sont finalement bradés.

cdt,
gérard

Voir tous ceux qui ont fini a Leuville au prix de la ferraille

Le prix de vente proposé est ce que le vendeur a décidé. Il est tout a fait libre de le fixer comme bon lui semble.

Si c’est trop cher (pour moi) je ne rentre pas dans des discutions stériles publiques pour tenter d’expliquer au monde entier que le vendeur se trompe.

Si l’objet est toujours en vente au bout de 3 mois c’est le constat que c’est trop cher par rapport aux clients potentiels.

Si je suis intéressé par ce qui est a vendre, je fais une offre directe au vendeur,
Si elle est acceptée nous faisons affaire, sinon tant pis.

J’ai vu des vieilleries achetées 20 fois plus que ce que j’aurais mis, car l’acheteur voulait le chainon manquant. Le vendeur est content, l’acheteur aussi, personne n’est volé donc il n’y a rien à redire. (cela me laisse toutefois perplexe)

Je suis tombé dans la métrologie quand j’étais petit.
Je remets en route des appareils de mesures (Tektro, HP principalement) scopes, générateurs analyseur, etc , ce qui m’intéresse c’est le travail de dépannage, de remise en état et de comprendre des techniques d’époque.

Cela n’est pas un investissement pour faire une plus value un jour, c’est juste des dépenses et un loisir sans chercher le moindre retour sur investissement.

Un scope 100MHz des années 70 ou 80, il est possible de le faire re-fonctionner comme il était à la sortie d’usine.

Vu le temps a y passer pour rendre utilisable un appareil de mesure (tester, dépanner et calibrer) cela ne peut être une activité commerciale rentable.

Cela ne m’empêche pas d’avoir des appareils de mesure récents , du matériel de calibration, pour voir la performance réelle des équipements en test qui ont plus de 50 ans pour certains.

Ce qui me gène le plus, c’est le poids des matériels anciens, car c’est très lourd à déplacer plus de 50Kg pour certains.

Si je regarde les prix de vente sur ces dix dernières années, le constat est assez cruel pour ceux qui ont collectionné en espérant faire une plus value.

1 J'aime