TESLA 627 A Variace

Bonjour à tous !

Je reviens sur ce Forum suite à une nouvelle acquisition. En effet je viens d’acheter un poste à lampe de marque Tesla model Variance 672 A.

Avant toute chose, je souhaiterai vous demander ce que vous pensez de ce poste ?
Je ne l’ai pas encore allumé. Au niveau de la restauration je souhaiterai remplacer les condos. Quels sont les condos à remplacer en priorité ?

J’ai trouvé un schéma sur ce lien :

doctsf.com/documents/affiche … k=7996_1_0

Autre question, est-ce qu’il y a quelqu’un qui a toute la notice dite d’origine de ce poste ?
Comment lire le schéma : que signifie, au niveau des condensateurs par exemple le condensateur C94 a une valeur de 39k ? Est-ce 39 kilofarad ?
Si je dois remplacer les condensateurs quel valeur de courant dois-je prendre au maximum ?
Connaissez vous un site sur lequel on peut commander en grande quantité des condensateurs ?

Un grand merci pour votre aide,

Dans l’attente de vous lire,

A bientôt,

Damien

Bonsoir et (re)bienvenue.

Quelques pistes pour vous répondre :

[J'ai trouvé ma première TSF, que faire ?)

C’est un sujet pour Juan Antonio “Japa” :hello:

Je me demande ce que ça veut dire Variace en tchèque…

*bsr*

<< le condensateur C94 a une valeur de 39k ? Est-ce 39 kilofarad ? >> Ce serait une capacité énorme, gigantesque !

Il s’agit de 39K picofarad, soit 39nF. :wink:

Pour Pierrot : traduction.sensagent.com/VARIACE/cs-fr/ changement, distinction, variation, variance. :hello:

J’ai des “moutarde” notés dans ce style : 3K3 pour 3,3nF.

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour votre aide.

Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les valeurs des condensateurs ou comment les lire ? si un condensateur a une inscription 80 à quelle valeur réelle cela correspond-il ? Si un condensateur à la valeur 10k cela veut dire combien réellement ? De même pour 1k5 ou M47 ou 32 M ou G2 ou 7j5?

Un grand merci pour tout et votre aide,

Damien

Ps: on peut-on acheter des condensateurs sur Internet ?

*bsr*

80 doit être 80pF
10K = 10 000 pF = 10nF
1,5K = 1 500 pF = 1,5 nF
47M = 47µF chimique polarisé
32M = 32 µF chimique polarisé

Pour G2 et 7j5, avec une photo des condensateurs on pourrait rapidement se faire une idée.
Ils ne sont pas tous bons à changer, seulement les chimiques et les « papier ».

Il y a plusieurs sites de vente sur le net. Conrad, Electro diff, ST Quentin, etc … même ebay. :wink: