Testeur de quartz

Bonjour je recherche des supports de quartz pour ajouter a celui ci (supports pour modèle ancien quartz )

Si vous avez cela Merci d’avance je suis preneur avec votre tarif .

Ferdi57

Salut Ferdinand,
Pour les quartz FT-241 et FT-243, tu peux utiliser un support de tube octal, tu peut même brancher 2 quartz à la fois côte à côte…

Attention pour lire la fréquence sur le testeur, il y a des quartz utilisé en résonance série et d’autres en résonance parallèle, et la fréquence n’est pas exactement la même !

Ok merci Pierrot je vais chercher un support pour y faire un essais .

A +++

Ferdi57

Et pour les quartz en boîtier X (voir photo), si çà t’intéresse je peux t’envoyer un support.

Sur ta photo, il s’agit d’un quartz en boitier HC-6U…

Merci mais je ne souhaite pas utiliser le peu de neurones qu’il me reste pour mémoriser cela.

bjr,
Attention!.. le testeur présenté par Ferdi57 ne mesure les quartz qu’entre 4 et 20Mhz!
voir ici:

Tu sais Toto, les neurones ça ne s’use que si on ne s’en sert pas !

Pour le testeur de Ferdi, ça doit être pour les quartz en mode série, les plus courants…

Tu as tort, parce que contrairement à la pile “Wonder” (prononcée “Vondaire” dans la réclame) qui ne s’use que si l’on s’en sert, les neurones ne s’usent surtout que si l’on ne s’en sert pas!

Vous avez tous tout faux, je me sers énormément de mes neurones mais j’ai aussi développé ma mémoire sélective.
En fait ce ne sont pas les neurones que j’économise mais mes cases mémoire.

Oui mais avec des bières de qualité supérieure, tout s’arrange :upside_down_face:

:laughing: :rofl: :joy: :joy::smiling_face_with_three_ hearts: