Thomson A1

Voici un autre TV de bernard39, c’est un chassis tout courant, des soudures à refaire, une PCF80 ( oscillateur) fatigué et un transistor de couper ( plus de contraste) et voilà le résultat il est en pleine forme :blush:

1 J'aime

@TSFPOURTOUS : c’est un comble, je suis très sensible aux fautes d’orthographe, et pourtant sur ce forum, j’aimerais qu’on parle de technique, de TSF.
Je fais peut-être peu de fautes orthographiques, mais qu’est-ce que j’ai pu apprendre sur ce forum, c’est impensable.
Tu as raison.

Je crois qu’il y a eu un petit soucis :innocent:

1 J'aime

oui !!

et oui , pourquoi mettre un " s " à souci quand il n’ y en a qu’ un , et en plus un petit . :roll_eyes:

image

Il y en a bien un à puits ou à concours, ou à tapis…
Va comprendre ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’ est ce qui fait que notre langue est bien compliquée et c’ est un exemple parmi beaucoup d’ autres.

A +.

C’ est comme " tissu " .
Je vois sur ce forum " tissu " systématiquement avec un " s " .
Et bien non ! " le tissu du Hp est troué " , et sans " s " ! :wink:

Bonsoir Claude, reprendre les fautes d’orthographe c’est pas mon truc, j’en fait et la plus part des menbres du forum en fond malgré mon attention particulière à l’orthographe, à part sa le sujet initiale est le TV Thomson A1 :wink:
Christophe

Je vois qu’il n’y en a aucun qui suit! J’aurais dû écrire : « Vas comprendre »… :grin:

Le châssis A1 doit être dans les derniers N&B à lampes produits par Thomson. J’ai peu de TV N&B car la place manque. Je me limite aux premiers TVC, et c’est déjà bien lourd.
J’ai remis en service ce CBB6 il y a quelques temps. Chose curieuse, la bobine d’accord H3 en 819L avait fondue.
IMAG0016 IMAG0018 IMAG0021 IMAG0022 IMAG0023

Ne pas se fier à la photo, les couleurs sont correctes.

Salut Rémi, le CBB6 est costaud, je suis sur un TV CONTINENTAL EDISON avec le pied tulipe et c’est un CBB6 il est superbe reste à voir si le client veut s’en séparer. Et il est vraiment pas loin de chez moi.
Christophe

Salut Christophe,
Si tu n’arrives pas à avoir CBB6 , je peux t’en donner un si tu veux. J’en ai plusieurs…
Rémi

Bonsoir Remi, merci pour ta proposition, je vais déjà voir pour le continental EDISON avec le pied tulipe après je verrais :wink:

bonjour,

c’est là précisément que l’on voit c’est le moins que l’on puisse dire la qualité du matériel d’autrefois en particulier ici les zéros discriminateurs de fabrication de qualité pas bougée d’un poil il y va de même du circuit cloche

Et oui c’est pour dire qu’avant c’était de la qualité, j’ai aussi un KM1 Philips à remettre en état, le clavier est un 6 touches avec un TRC de 63 cm une usine à gaz Philips comme j’aime :stuck_out_tongue_winking_eye:
Christophe

Bonjour Remi, je suis à la recherche de plusieurs télévisions notamment années 70.
Je recherche plusieurs modèles dont une CBB6(56cm) Ducretet-Thomson et j’aimerais savoir combien vous en avez
Merci de m’envoyer quelques photos sur eric.engelvin@orange.fr

:bonsoir: Eric (et à tous).

Évitez de mettre votre adresse mail en clair car gare aux robots qui vont vous arroser de spams ou par d’ autres désagréments + graves.

Cdlt.

A +.