Top top top !

bonsoir Jean Michel

Elle est où la flêche " TOP " quand on est dans un fil pour pouvoir remonter en tête de page d’ un seul clic ??, comme au milieu à droite des pages de LBC

merci bien

image

Bonsoir

Il faut cliquer sur la première date dans l’ascenseur à droite

merci pour la réponse , mais je ne vois pas de date sur ma page !

juste un onglet " retour " qui s’ affiche en bas en bleu quand je fais mine de remonter

et si je clique sur " retour " , ça me fait deux morceaux de page comme quand je fais " figer les volets " sur excel

je ne comprends strictement rien au smilblic ! :frowning_face:

image

La touche HOME sur le pavé directionnel marche bien aussi…
C’est la flèche seule en biais qui va en direction du Nord-Ouest.

Oui effectivement mais quand on navigue à la souris, on n’utilise pas beaucoup ces touches. De plus je ne sais pas si elles sont dispo sur les portables.
Mais d’une manière générale je n’apprécie pas beaucoup la nouvelle présentation du forum et la navigation entre les différents topics.
Comme la migration a impliqué un passage transitoire par phpBB, personnellement j’aurais préféré qu’on s’y arrête… :wink:

" Mais d’une manière générale je n’apprécie pas beaucoup la nouvelle présentation du forum et la navigation entre les différents topics.

:plus_1:

et je ne suis pas le seul ! j’ ai encore reçu des échos directs ce matin en ce sens !

J’ai bien noté votre préférence pour l’ancienne formule.
Cela dit il est possible d’avoir quelque-chose d’approchant :

Bien compris cet attachement à phpBB.
La transition par phpBB pour la migration ne concernait qu’une partie de la base de données, et n’en faisait pas un forum fonctionnel.

La présentation chronologique et globale a beaucoup d’adeptes. L’un des principaux forums du domaine (Tsf-radio.org) est sur ce principe du chronologique sans passage obligé par des sous-forums.

L’ancien forum n’était pas maintenable, et tant qu’à passer à une nouvelle formule autant que ce soit pour un modèle qui a de l’avenir.
Par ailleurs même si vous n’êtes pas forcément concernés, celui-ci est parfaitement adapté aux nouveaux terminaux dont les tablettes.

Je crois beaucoup à ce moteur et je propose qu’on en reparle après l’avoir essayé quelques semaines…
Je crois aussi à notre capacité d’adaptation ! :wink:

Bonsoir Jean Michel

Bien noté tes arguments … attendons un peu pour voir

Ce n’ est pas tant la présentation , mais les liens entre les fenêtres , faire un retour … pas facile à expliquer ce qui déroute ou ne " marche pas bien " , mais ça ressemble à un labyrinthe avec pas mal de voies sans issue . sur l’ ancien forum , changer de rubrique , de fil , ça se faisait sans chercher , d’ un seul clic ou d’ un coup de flêche " retour " .
Ici on se dit , comment je vais faire pour aller là ou là , passer à un autre fil dont je n’ ai pas la visu … et on repart au départ … catégories , etc , etc

Les différents fils également ne sont plus agencés en " pages " , mais se déroulent au km , comme un rouleau de papier toilette … plus de pages … :disappointed_relieved:

Comme tu parles de moteur … et bien c’ est ce que je disais au début , ça ressemble plus à un moteur diesel , avec des tuyaux partout qui vont d’ ici à là , et on s’ y perd … Je préfère de beaucoup les moteurs à essence , bien aérés , avec pas beaucoup de tuyaux et de composants , et dans lesquels je n’ ai pas de difficultés à me repérer et à passer d’ une fonction à une autre !

Si tu permets une suggestion , pour la partie GL , laisse la comme elle est, elle est très bien comme ça ! :wink:

Quant à la référence au forum de JT , je n’ ai pas d’ avis , je n 'y vais JAMAIS !

On peut aussi cliquer sur le titre de la discussion, tout au dessus, dans la partie beige à côté du logo Doctsf.

Ouais ! ça marche , mais ça ne renvoie pas en tête du fil , mais à la page - fenêtre des catégories et des derniers posts …

Et pour deviner cette manip , … on a beau être un bon apôtre , même après la pentecôte … je mets au défi quiconque de la trouver tout seul !

Tous ces gadgets qu’ on ne peut pas trouver tout seul , ce ne sont que des élucubrations d’ informaticiens !

je vais faire un tour sur " le boncoin ", glaner quelques belles photos pour le GL , ou nouveau poste pour faire une fiche… , là je m’ y retrouve sans peine , et je vais me coucher .

Si, en cours de discussion, c’est-à-dire quand ça affiche le titre de discussion, ça mène en tête de discussion.
image

C’est hyper pratique.
Mais, oui, je sais, c’est pas comme avant :wink:

On arrive à s’en sortir, mais pour ce qui me concerne je n’apprécie pas ce mode de navigation entre les topics que je trouve très désagréable et contre-intuitif. Pour le moment cela a plutôt tendance à m’en détourner…Je suis peut-être ringard, mais j’assume.
Je n’ai jamais eu besoin de consulter un mode d’emploi pour l’ancien forum qui avait peut être ses défauts (le principal pour moi c’était la gestion calamiteuse des citations) ni pour aucun des autres forums que je fréquente et, là, je me retrouve souvent “comme une poule devant un couteau”.

Dommage.

Bonjour,

j’ai des avis assez partagé …En adorant certains détails qui pourraient paraitre futile (les barre de muscu ou les kettlebell , comme dit a un autre endroit …Pourtant docTSF.com n’est pas un site de musculation …:wink: )

Et en aimant beaucoup moins ce mode de défilement , non pas page par page, mais en « dévidage continu » (j’ai adoré cette façon imagé de le décrire façon « rouleau de papier toilettes » :heart_eyes: …Mais j’aime beaucoup moins le fait que ce « mode de dévidage » ne se fasse plus page par page :confused: )

Nostalgie de devoir cliquer sur un bouton tous les 15 messages parce qu’on arrive en butée.
Pareil dans l’autre sens.
Cliquer plusieurs fois pour remonter, jusqu’à retrouver ce qu’on cherche…
Zut, pas dans cette page.
Peut-être dans la précédente ?
Non, alors dans la suivante ?
Bon, je fais une recherche.
Zut, elle n’agit que dans la page courante !

D’expérience, après avoir l’habitude de lire des discussions sans avoir avoir à cliquer sur “page suivante”, on revient difficilement en arrière.

On en reparlera dans un moment.
Comme on a fait le tour de la question, maintenant je passe à autre chose, par exemple cette passionnante discussion sur le modulateur 50W…

Bonne soirée à vous