Tour de France 2019

J’ai oublié la catégorie. Pour le Salon je suppose.

Merci d’avance de bien vouloir corriger.

1 J'aime

Quelle connerie ces poissons d’ Avril: ras le bol ! Une interdiction de cette daube s’ impose: on a assez de “fake news” comme ça et ce tout au long de l’ année !

A +.

Un peu de calme , on est le premier avril :wink:

Ça pourrait faire l’objet d’un poisson d’avril.
image

Je la trouve bien bonne ! et je me suis empressé de faire suivre à mes amis chtis et d’ ailleurs ! :joy:

merci !

C’ est vrai qu’ on en a pas vu passer beaucoup des poissons .

Mais en Belgique ils ont déjà Liège - Bastogne - Liège ! :wink:

Nous c’ est sur les champs que ça bastogne ! :stuck_out_tongue_winking_eye: euh , que ça bastonne ! :grinning:

Moi, je suis tout à fait pour la suppression du tour de France. C’est une véritable purge quand on doit aller travailler dans une ville arrivée ou départ. Je travaille dans une ville qui a été ville départ sur le tour 2018: résultat des courses je me suis fait enlever ma voiture que je n’ai pu déplacer pour 18h00 car un rendez-vous s’est éternisé. Cela m’a couté des frais de fourrière et une amende (je dois m’amender pour avoir été travailler, je rêve), bref un montant global avoisinant les 200€.
Et de savoir que toute cette organisation coûte une fortune pour un spectacle qui dure à peine quelques minutes, cela me laisse pantois…

Bah , te vla peinard à présent , c’ est donc pas près de se reproduire Il se disait quand j’ étais gamin , et ensuite en cours de statistiques étant étudiant , que deux bombes ne tombent jamais dans le même trou ! :grinning:

Tu rigoles?? Fougères est très souvent ville arrivée et ville départ ou étape en 2013, 2015 et 2018. Cela peut se reproduire encore, hélas…

Ah oui , Fougères …il y a un big chateau fort !

Le château de Fougères est l’un des plus imposants châteaux forts français

image

J’ y passais en 1970/71 quand j’ allais ou revenais de Lorient vers le 62 :wink:

Oh …? Quel tour de France moitié en vélo l’autre en avion pour rejoindre l’étape suivante et un jour il partira peut être de Moscou

En 2014 Le Tour est parti d’Angleterre mais à cette époque pourtant pas si lointaine, le Brexit n’était pas envisagé.

Ca coûte à qui ? Pas à moi en tout cas. Bon d’accord, ça vous a coûté 200 euros. Je compatis ! :relieved:

Personnellement je ne m’intéresse à aucun sport professionnel, et à une époque, l’époque des Virenque et Cie, de l’EPO etc… je trouvais même ce sport ringard. Ces danseuses avec des collants fluo, ça me paraissait d’un ringue… !

Et puis, ma foi, je constate que ça intéresse toujours une grande partie de la population qui se déplace sur le parcours ou simplement regarde à la télé. Alors, tant que ça occupe des gens, pendant ce temps, ils ne vont rien casser sur les Champs Elysées et c’est toujours ça de pris. :hugs:
Cordialement

bonjour à tous

Et oui , quand on avait 15/20 ans , on était scotché sur le petit écran en N et B pour suivre le tour de France … Du temps des Bobet , Anquetil , Darrigade et autres célébrités du moment …

De nos jours les étapes du tour font encore voir de beaux paysages de nos régions . :wink:
Mais comme les gens se déplacent plus qu’ à l’ époque , où peu nombreux étaient ceux qui partaient en vacances chaque énnée , en famille , tous entassés dans la 4CV , la Dauphine ,l’ Ami6 ou la 203 Peugeot !

Et celui-là:
E%20M

Eddy Merckx , c’ est un petit peu plus tard ( son premier tour gagné en 1969 ! ) :wink:

Surnommé “Le cannibale”…

Bonjour
Si on remonte l’histoire , l’époque où les amateurs se mesuraient avec les pros et je fais allusion à mon père en 1923 finissant 3 ième du 1er Dauphiné avec des vélos à 2 vitesses où il descendait de vélo et tournait la roue arrière, pas de changement de vitesse pour escalader la Croix de Fer , route à peine goudronnée…?
J’ai les documents et en mémoire les récits qu’il m’avait fait
Comment comparer ses exploits avec les actuels “champions” bichonnés et vraisemblablement dopés roulant sur des billards avec des engins sophistiqués, aucun point commun avec les ancêtres .

1 J'aime

Comme ici:
cracks

Mulot saisit, oncques ne démord!

Un bon point à celui qui a reconnut le film.

Très facile:Les cracks