Tourne disque Claude cadet 2

Bonsoir à tous, j’ai acheté un Tourne disque Claude cadet 2, mais je ne sais pas à quoi sert cette molette avec les numéraux (en bas à droite).Merci de me répondre👍

avec une photo c est mieux

elle sert pour volume son

Merci delannoy_paul , pour votre commentaire :+1:

Je me trompe peut-être, mais il me semble que cette "molette"est en rapport avec le changeur de 45 tours. elle affiche le nombre de disques, et détermine la hauteur que doit atteindre le bras pour lire ces disque au fur et à mesure qu’ils tombent sur le plateau.

Merci bellancourt_guy pour votre aide et Bonne soirée :grinning::+1:

Très juste….elle sert à afficher le nombre de disques présents sur le « changeur » de disques.
C’est elle qui détermine (lorsque tous les disques ont été joués) le retour du bras de lecture sur son support et l’ arrêt de la platine….j’ ai eu l’ occasion d’ avoir une platine Claude quasi identique entre les mains….
Michel

:bonsoir: à tous,j’ai une autre chose que je ne connais pas sur mon claude cadet 2,c’est un petit « levier » brun (désolé je ne connais pas la signification précise) qui se trouve en-dessous du plateau.Moi je pense que c’est pour mettre en 110v. ou 220v,mais je ne sais pas :merci:

PS:désolé pour la qualité des photos

Bonsoir. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une commutation de tension du secteur.D’après les photos de la fiche,l’alimentation du moteur se fait de façon fixe depuis le primaire du transfo d’alimentation.Ceci est peut-être tout simplement le dispositif d’arrêt automatique. voir sous le plateau, s’il n’y a pas une pièce correspondant à cette position.

:merci: bellancourt_guy pour votre commentaire

:bonjour: à tous ,j’aimerais savoir si les condensateurs sont encore bon parce qu’ils sont un peu fissurés sur la partie noire ,ou si il faut les remplacer
,si oui par lesquels ?
Merci de me répondre :+1:

Et est ce qu’il manque quelque chose?

bjr,
pour la révision de la platine voir ici:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/reconstruction-d-un-electrophone.html
cdt
domi

Merci domi_du_33 :+1: