Tourne disque Philips A.G. 2056 F/47 Europe

Bonjour,
J’ai trouvé un tourne disque dans le grenier de la maison que je viens d’acheter. Je l’ai nettoyé et comme il est en bon état et en 220, je l’ai branché. Il lit le disque que j’ai essayé, c’est audible lorsqu’on s’approche de la tête de lecture, mais l’ampli lui ne fait que bourdonner. Y a t il des passionnés près de Pau susceptibles de me guider dans sa restauration?

voir ici sur pau

https://www.leboncoin.fr/image_son/1521935298.htm/

Et sa fiche :

Merci pour les reponses, c’est grâce à la fiche que j’ai appris que c’était un Philips. Sans ça je n’avais que la marque de l’ampli audax, une plaquette Europe et le modèle inscrit à l’intérieur.

Bonjour

Audax , c’est juste la marque du haut parleur (bonne marque de cette époque , hélas disparue)

le bourdonnement constaté est du a des condensateurs électrochimiques de filtrage morts, daubés … (ces condensateurs sont périssables, car ils contiennent un électrolyte, un peu comme les piles … Il faudra éviter d’autres nouveaux essais, et les remplacer , avant qu’ils ne fuient ou n’explosent ! )

bon, c’est déjà bien qu’il tourne, et qu’on entende quelque chose … Mais il faudra éviter de le rebrancher, le réviser et remplacer ces condos, et peut être certaines autres pièces avant d’aller plus loin !

sloup

Merci beaucoup pour ces précisions qui vont peut être éviter une catastrophe!

Où peut-on trouver des pièces neuve pour ce genre de vieille technologies?

Hé bien après avoir fait un peu le tour sur internet, je pense que je vais m’en remettre à un pro et aller voir la personne indiquée plus haut. Merci beaucoup.