Tourne disque STARE

Bonjour
Je suis nouveau sur le Forum et pour moi c’est une première!
Je suis en train de restaurer un poste Schneider BOLERO FM avec un tourne disque STARE sur le dessus.J’aurai quelques questions pour vos lumières:
1 Le galet est mort de chez mort et j’aimerai le refaire. Savez vous le diamètre précis de celui-ci ?
2 Le son est très faible, je suis obligé de mettre le volume à fond pour entendre quelque chose. Savez vous si cela provient de l’aiguille ou du module à la sortie du bras ?
Merci d’avance

Bonjour
A mon avis le diamètre du galet n influence pas la vitesse du plateau
Puisque c est un galet fou
Pour le remettre en etat enlever le caoutchouc use et trouver un joint torique du diam du support et le coler a la ciano
pour le son faible cellule certainement morte
Cordialement Daniel

Bonjour Daniel
Merci pour ces réponses, j’ai essayé avec des morceaux de caoutchouc de différents diamètres et la vitesse variait d’où ma question sur le diamètre.
Pour ce qui est de la cellule , je m’en doutais !!!
Cdlt

Peut-être que le galet patine, si la vitesse varie; ou alors, il ne tourne pas librement.
L’axe du galet et celui du moteur ont-ils été graissé? Essayer de tourner à la main pour voir s’il y a des résistances au mouvement.
Sinon, je confirme qu’un joint torique de plomberie du bon diamètre remplace parfaitement un bandage d’origine cuit. Je restaure tous mes galets d’électrophone (Teppaz notamment) de cette façon et je suis satisfait de cette méthode. Il n’est pas indispensable de coller le joint, les efforts ne sont pas importants et ne risquent pas de le déplacer.

Merci bien de ces précisions , je vais essayer avec un torique il faut seulement que j’arrive à faire une gorge propre sur le galet :slight_smile:

Une autre question : quelle graisse utiliser pour les différents axes ? Histoire de ne pas faire des collages avec la température et le temps!
Merci

N’importe quelle graisse pour la mécanique courante convient. Je prends une graisse de ce type, peu importe la marque : Graisse Universelle au Lithium Tube de 150 g Mécanique Anti Rouille Corrosion | eBay
Eviter l’huile qui ne reste pas sur les pièces et coule dans le coffret.

ok merci beaucoup à tous