Tous courants pas courant?

Voici un appareil qui me semble issu d’un fournisseur de kits des années 50. L’ébénisterie inspirera peut-être certains pour la marque…
Je n’ai rien trouvé ( mais certainement mal cherché ) dans le GL
Les tubes sont ECH3 - ECF1 - CBL6 - CY2.

J-F.

Bonjour,

manifestement, c’est un tous courants , on ne peux plus classique (4 lampes chauffé en série, et une grande résistance bobinée …) et dangereux (tout est au potentiel du secteur, et pas de fond pour protéger contre le touché …)

Visiblement poste ne kit
c’est caracteristique le montage des supports de lampe par vis au lieu de sertissage, idem pou le bornier bakelite
a chercher dans les pubs de radio prim le pigeon voyageur ect….faites le tour des pubs du haut parleur dans les années 45 a 55

Bonjour,
il y en a beaucoup ou approchants dans le GL avec ce jeu de lampes; par exemple:

ou

image

c’est certainement un TC, j’en ai remis un en état récemment : chercher “chutrice” dans le moteur de recherche, ou ce lien

à ce propos, il y a des imprécisions dans le GL, j’ai rectifié 2 fiches, où un poste TC était mentionné comme “secteur” alternatif (même jeu de lampes, absence de transfo

donc, attention, bien vérifier avant d’y mettre les doigts!

Merci pour vos réponses.
J’ai effectivement cherché dans ces marques sur le GL, ainsi que que dans les publicités de mes collections du Haut-Parleur et de Radio Plans , mais sans résultat. Il y a eu tellement de modèles et de marques créées à base de pièces en provenance de ces fabricants…:roll_eyes:.
J-F.