Transfo alim

bonjour
je suis à la recherche d’un transfo alim pour un Schneider Fidelio le mien a mal vécu je met des photos pour préciser le modèle
d’avance merci

salut Daniel
n’importe quel transfo standard de cette époque pour poste à hp à aimant permanent pourrait coller
en récupérant les équerres de fixation sur l’ancien transfo la position du répartiteur de tension devrait pouvoir se modifier
christian

2 J'aime

ok merci Christian il faut juste que j’en trouve un pour pas changer je n’ais pas beaucoup de stock :wink:

Bonsoir…
Il faudrait quelques infos supplémentaires…Taille:hauteur,largeur,epaisseur des toles…
Quelles tensions de sortie…? 6,3 v et 5v ou 2X6,3…?
Valeur de la HT …?

c’est vrai voila ce que je peux donner
2 sorties 6,3v enroulement secondaire HS mais je penses que ça doit tourner autour de 2 x 350v je met le schéma pour avoir une idée et une photo avec les mesures

Bonsoir Daniel,
Je pense en avoir un! je vais voir demain à l atelier.
Michel.

ok merci

Bonsoir brida, je suis sur un Schneider Boléro 57 avec un transfo qui a la même gueule.
Comme l’a signalé [furet36], la ht est de 2x250 ou 2x270v car le haut parleur est à aimant permanent.
Bonne continuation.

ok merci pour l 'info

Bonjour , ce serait pas plus simple et sécurisant d’en acheter un neuf ? je sais vous allez me dire oui mais on veut l’aspect du vieux .

Je doute fort que ces transfos se trouvent en neuf à notre époque. :thinking:

ça c’est sur c’est introuvable en neuf et en dernier recours si vraiment je ne trouve pas je vais voir si je peux refaire le secondaire si par chance le bobinage ne se trouve pas dessous le primaire sinon ce sera plus long a faire

re bonjour , regardez sur les sites ebay , aliexpress ou encore amazone ,avec les mots transformateur 250v 6,3v , il y en a plein a vous de faire le tri.

ali express et amazone c’est du neuf avec un aspect trop different pour un vieux châssis TSF e bay pas encore trouvé donc si je n’en ai pas trouvé sur le net ou sur le forum dans le weekend j’entreprends la reconstruction du mien pour rester dans l’authenticité
merci quand même :wink:

Vous pouvez aussi acheter une épave sur lbc dans votre région pour récupérer juste le transfo … On en trouve pour 10/20€ assez facilement. Sinon, Radiofil en propose un pour ses adhérents mais plus puissant et plus cher …

Exemple pas trop loin de chez vous : Radios anciennes vintage - Image & Son